ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 : la Place 30 août de Kpalimé, rendue propre par l’association ‘’Kloto c’est Nous’’

©Togo24 – (Kpalimé, le 21 décembre 2021) – Depuis sa création, l’Association ‘’Kloto c’est Nous » s’est résolument engagée aux côtés de la commune de Kloto 1, pour apporter de solutions aux nombreux défis auxquels est confrontée la commune, notamment  les problèmes relatifs à la protection, à la sauvegarde l’environnement et à l’assainissement. Les membres de ladite association ont encore fait parler d’eux. Ils ont organisé le samedi 18 décembre 2021, une opération de salubrité à la Place 30 août de Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), a constaté un journaliste de Togo 24.

Munis d’outils aratoires (coupe-coupe, balaies, râteaux, et houes), les membres de l‘Association ‘’Kloto c’est Nous’’ ont sarclé, désherbé, ramassé et mis au propre, la Place 30 août de Kpalimé, située derrière le stade municipale de la ville et à un pas de l’immeuble de la préfecture de Kloto et de la mairie.

Pour DZAH Koku Mawududzi (Président de l‘Association ‘’Kloto c’est Nous’’), le choix porté sur la Place 30 août de Kpalimé pour cette opération de salubrité est motivé par plusieurs raisons.

‘’C’est un lieu stratégique et historique pour la population togolaise en général et en particulier, la population de Kloto’’, a-t-il indiqué.

‘’ La Place 30 août de Kpalimé est le site sur lequel était érigé le statut géant du Feu Général Gnassingbé Eyadéma le 30 aout 1960, qui a été démoli pendant les périodes de la crise sociopolitique que le Togo a connu dans les années 1990. C’est en quelque sorte un site touristique qui nous rappelle l’appel historique de Kpalimé’’, a-t-il rappelé.

‘’ La Place 30 août de Kpalimé, est aussi située derrière le stade municipale de la ville et à un pas de l’immeuble de la préfecture de Kloto et de la mairie ainsi que de l‘ancien marché de Kpalimé. Elle est herbeuse et touffue, raison pour laquelle nous, membres de l‘Association ‘’Kloto c’est Nous’’, avons jugé utile de la rendre propre’’, a précisé DZAH Koku Mawududzi, Président de l‘Association ‘’Kloto c’est Nous’’.

DZAH Koku Mawududzi (Président de l‘Association ‘’Kloto c’est Nous’’),
DZAH Koku Mawududzi (Président de l‘Association ‘’Kloto c’est Nous’’),

Il a lancé un appel à la jeunesse de la commune de Kloto 1 pour leur emboiter le pas afin de rendre la ville touristique de Kpalimé plus attrayante et plus belle et aux bonnes volontés de leur apporter de soutiens.

Les membres de l‘Association ‘’Kloto c’est Nous’’ ont mené des opérations de salubrité sur plusieurs sites tels que, la préfecture de Kloto, la mairie de Kloto 1, la Togolaise des Eaux (TdE), le Tribunal de première instance de Kpalimé, la Place du 30 Août située juste derrière le stade municipal de Kpalimé.

Créée le 19 novembre 2019,  l‘Association ‘’Kloto c’est Nous’’, dont le siège est basé à Kpalimé, intervient dans le domaine de l‘assainissement, la protection, la défense et la sauvegarde de l’environnement.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net   

Site Web : www.togo24.net       

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Le Mali rend un dernier hommage à l’ex-président Keïta  

Togo 24

Soudan du Sud : dissolution du parlement

Togo 24

Togo – Promotion des libertés d’expressions et de manifestation : La LTDH et les professionnels des médias en conclave à Kpalimé. (Audio)

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 21 décembre 2021 at 20h58

Association ( KLOTO c est nous ) avec l idée de mettre 30Aout ce samedi 18 /12/2021 propre est exemplaire cette place pour feu Eyadema GNASSINGBÉ devient musée pour grand KLOTO berceau du rassemblement d un peuple unit jusqu’à ce jour Alors disons grand merci au préfet et aux maires surtout le maire Wunny DOGBATSE pour sa vision de faire Kpalime un lieu de recevoir et du donner

Reply

Leave a Comment

Translate »