ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Golfe 2 : Le MMLK en guerre contre la mauvaise qualité et les produits périmés pendant les fêtes.

©Togo24 – (Lomé, le 25 décembre 2021) – Une délégation du Mouvement Martin Luther King (MMLK), une association des consommateurs  et de défense de droits de l’homme du Togo, conduite par son Président Pasteur Edoh KOMI, (1er Adjoint au maire de la commune Golfe 2), a effectué le 24 décembre 2021, des visites de terrain dans les magasins, rues et marchés de la commune du Golfe 2, pour le contrôler la qualité et surtout la date de péremption des produits qui sont vendus aux consommateurs, pendant ces périodes de fêtes.

A l’approche des fêtes de fin d’année et du nouvel an, des produits de tout genre et de toute sorte sont déversés sur les marchés pour la consommation. Ce phénomène devient récurrent et nuit sérieusement à la qualité de vie  à laquelle la population en général, et en particulier, les consommateurs  aspirent.

Cette sortie du Président du MMLK et de ses membres, vise à dissuader les personnes mal intentionnées afin de mettre fin à cette pratique, pas encourageante pour notre pays.

 

Selon Pasteur Edoh KOMI, le constat  est décevant. ‘’Plein de produits périmés (petits pois, sardines, lait, tomates) sont installés sur les étalages et sont prêts à être servis aux populations à leur insu’’, a-t-il constaté, déplorant qu’’Il était même inadmissible de voir des sardines dont la date de péremption va jusqu’à 2025. Ce qui, souligne –t-il,  ‘’n’est pas possible’’.

Devant ces faits,  le président du MMLK, Pasteur Edoh KOMI a sensibilisé et conscientisé les bonnes femmes  revendeuses  sur le danger que ces produits périmés constituent pour les paisibles populations et leur a demandé que ces produits soient carrément retirés des stocks et détruis pour le bien de tous.

Le MMLK invite toutes les populations à être vigilantes et prudentes en cette fin d’année vis à vis de tout ce qu’elles achètent pour leur consommation.

La flambée et l’augmentation des prix des produits de tout genre ont été constatées dans les marchés.

Cette descente va se poursuivre même après les fêtes afin de dissuader les commerçants véreux et cupides.

 

De Lomé, Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Kloto – Projet EPNV-JS : WANEP-TOGO et les médiateurs locaux en ateliers-bilan à Kpalimé

Togo 24

Togo : ouverture mardi à l’assemblée nationale de la première session ordinaire de l’année

Togo 24

International : Le FMI accompagnera le Togo avec 240 millions de dollars

Togo 24

Leave a Comment

Translate »