ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 : des animateurs du Sport et Développement des enfants déficients mentaux outillés à Kpalimé.

©Togo24 – (Kpalimé, le 29 décembre 2021) – Vingt-cinq  personnes, membres de l’association togolaise pour la promotion du sport pour tous, les éducateurs de l’IMPP ENVOL et les enseignants d’éducation physique et sportive ont été mieux outillés sur les activités physiques adaptées aux enfants en situation de handicap mental, lors d’un atelier de renforcement de capacités tenu les 27 et 28 décembre 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), a constaté un journaliste de Togo 24.

Cet atelier de renforcement de capacités s’inscrit dans lecadre de la mise en œuvre du Projet ‘’Sport et Développement pour les Enfants Handicapés Mentaux initié par l’Institut Médico-Psycho Pédagogique (IMPP) Envol de Kpalimé, en collaboration avec l’Association Togolaise pour la Promotion du Sport pour Tous (ATPST).

 

Lancé officiellement le vendredi 29 octobre 2021 dans ladite ville par le secrétaire général de la préfecture de Kloto BAKAI Essolabina, ce projet vise à améliorer l’éducation et l’intégration sociale de l’enfant atteint de handicap mental. Il permet également de contribuer à la réalisation de l’article 32 de convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (UNCRPD, 2008), de l’article 31 de la Convention internationale des droits de l’enfant relatif à l’accès aux loisirs.

Cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des membres de l’association togolaise pour la promotion du sport pour tous, les éducateurs de l’IMPP ENVOL et les enseignants d’éducation physique et sportive sur les activités physiques adaptées aux enfants en situation de handicap mental.

Il s’agit de les outiller plus spécifiquement sur les techniques et stratégies à mettre en place pour reconnaître un enfant en situation de handicap mental et sur les activités physiques adaptées aux enfants en situation de handicap mental.

FIAGAN Komlan Alex, Coordonnateur du Projet ‘’Sport et Développement pour les Enfants Handicapés Mentaux’’, s’est réjoui de la mobilisation et la participation active des participants à cette formation, ce qui selon lui, témoigne ‘’l’intérêt que des animateurs du Sport et Développement des enfants déficients mentaux ont pour le projet en général, et en particulier, pour les aux enfants en situation de handicap mental.

Il a souligné que les objectifs assignés à cette formation sont atteints, invitant les participants à tout mettre en œuvre pour la réussite du projet.

Démarré le 27 décembre 2021, l’atelier de formation a pris fin mardi avec une remise d’attestation aux participants.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Tchaoudjo 1 : Madame FLINDJO Emma a maintenant son propre atelier de couture dame grâce au projet EJV

Togo 24

Togo : Togocom offre 2Go de Bonus Data nuit sur le forfait data de 4500F  

Togo 24

Togo : le casier judiciaire, de la gestion manuelle à la gestion automatisée

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 29 décembre 2021 at 12h10

Kpalime du 27,28 et 29 avec L IMPP envol est l initiative remarque au ministre du sport et de loisirs pour mettre tout les togolais quelques soient son apparence à l égalité humaines ce ci dû à la volonté du chef de l’État togolais S .E.M Faure Essozimna GNASSINGBÉ qui veut faire de chaque citoyens de son savoir faire vu l analyse du budget voté hier .
Lac 1et 2 la mise en terre des plans par les handicaps donnent de leçons aux personnes valides à ne pas baisser la main pour atteindre l objectif de 10 milliards de plans d ici quelques années

Reply

Leave a Comment

Translate »