ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Amou 3 – développement : Fructueux échanges entre les cadres et les leaders d’opinions à Hihéatro.

©Togo24 – (Hihéatro, le 30 décembre 2021) – Une délégation des cadres de la commune de l’Amou 3 conduite par l’honorable GNATCHO Komla, député à l’assemblée nationale, a échangé et discuté le jeudi 23 décembre 2021 à Hihéatro, avec les leaders d’opinions des différentes communautés  de la localité et de ses environs.

L’honorable GNATCHO avait à ses côtés, ESSIOMLE Yao Obibiaboé (Maire de la commune Amou 3), AMETO Komlan (Conseiller municpal commune Amou 3), M. ASSEDI Robert, M. AMEDE  Koman, M. Ametodji  koffi  et le Révérend pasteur  AGBESSI Caleb.

Cette rencontre a permis d’une part, aux cadres de la commune de l’Amou 3 d’informer les leaders d’opinion sur certains projets de lois votées à l’Assemblée Nationale, au cours de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 et d’autre part, de les sensibiliser sur la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

A l’occasion, l’honorable a informé et éclairé les leaders d’opinion sur les textes de lois votés à savoir : lois sur  l’alimentation scolaire, l’assurance maladie universelle, le casier judiciaire national automatisé.

Il a fait cas aussi des décisions prises par le gouvernement du projet Wezu, (la prise en charge de la femme enceinte jusqu’au  nouveau-né par le gouvernement), l’établissement de l’acte de naissance gratuit à partir de janvier 2022.

Les cadres ont tour à tour, sensibilisé les leaders d’opinion sur l’importance de la paix, la sécurité et la cohésion sociale, indispensables pour le développement de la commune.

Le maire de la commune Amou 3 ESSIOMLE Yao Obibiaoé a pour sa part, invité les leaders d’opinion des différentes communautés de Hihéatro au respect scrupuleux des mesures barrière édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19.

Le conseiller municipal de la commune Amou 3,  EFAVI Kodjo Koumah a de son côté, au nom des leaders d’opinion  de Hihéatro, remercié le Chef de l’État Faure GNASSINGBÉ pour la construction de quatre ponceaux à Hihéatro et à Tchakpali qui fait le bonheur de ses populations.

Il a également remercié l’honorable GNATCHO  et les cadres d’Ikponou qui viennent régulièrement à la base  échanger  avec eux.

 

Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Niger-Deuxième session ordinaire de l’année 2021 : Yawa Djigbodi TSEGAN a pris part à la cérémonie d’ouverture

Togo 24

Hommage national aux casques bleus togolais de la MINUSMA tombés au champ d’honneur le 8 décembre dernier

Togo 24

Mali: tentative d’assassinat au couteau contre le président de la transition, Assimi Goïta

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 30 décembre 2021 at 13h19

Je tiens à féliciter l exemple de l HONORABLE GNATCHO Komla pour la restitution des lois votées à l assemblée nationale à la commune 3 dans l AMOU au maire conseillers et personnes ressources de cette commune c’est de droit mais certains ne le font pas pour expliquer l efforts du chef de et son gouvernement.
Justement c’est ce que vient de la présidente de l assemblée nationale Madame Yawoa Djigbodi TSEGAN en encourageant les femmes battantes de notre pays .
Guinée je pense que l homme fort doit revoir sa politique c’est n est tous ceux qui crient DIEU qui vont le voir ils faut plusieurs choses

Reply

Leave a Comment

Translate »