ACTUALITES AFRIQUE

Afrique du Sud: incendie au Parlement au Cap

©Togo24 – (Lomé, le 2 janvier 2022) – Un important incendie s’est déclaré dimanche matin au siège du Parlement sud-africain au Cap, ont constaté des journalistes de l’AFP sur place.

« Le toit a pris feu et le bâtiment de l’Assemblée nationale est également en feu », a déclaré à l’AFP un porte-parole des services de secours de la Ville, qui ont demandé des renforts sur place.

« L’incendie n’est pas maîtrisé et des fissures dans les murs du bâtiment ont signalées », a-t-il ajouté.

L’incendie qui se propage dans les étages s’est déclaré aux alentours de 03H30 GMT. En début de matinée, des flammes et une épaisse colonne de fumée étaient visibles au-dessus du bâtiment.

La ville du Cap a déjà été victime d’un important incendie en avril. Un feu sur la Montagne de la Table surplombant la ville côtière s’était propagé et avait détruit des trésors de la bibliothèque de la prestigieuse Cape Town University en contrebas.

 

Source : AFP                           

 

Related posts

Côte d’ivoire: Charles Blé Goudé exprime sa « gratitude » au président Ouattara

Togo 24

Togo : l’incubateur « Tįlįtũ » lab de Kara officiellement lancé par le Premier Ministre

Togo 24

France : un Prix Nobel d’économie reçu par Faure Gnassingbé

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 2 janvier 2022 at 9h07

Comment commencel année 2022 où tout le monde pense serait bonne et qui commence avec les incendies hier c’était le marché de KARA et aujourd’hui c’est le tours du siège parlementaire Afrique du Sud au CAP vert .
Le souhait est que il y a de victimes partout .
Le retrait de l ETHIOPIE, le MALI,La GUINÉE des relations commerciales ‘ est un Hasard ils pensent que la CEDEAO la forte institutions d Afrique ne peut rien faire voici les conséquences

Reply

Leave a Comment

Translate »