ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : le site provisoire du nouveau marché de Kara ravagé par un incendie

©Togo24 – (Lomé, le 2 janvier 2022) –  Aux moins deux hangars et quelques installations du site provisoire du nouveau marché de Kara (environ 420 km au Nord de Lomé), ont pris feu le samedi 1er janvier 2022, a constaté un journaliste de Togo 24.

Parti d’un hangar dans l’après-midi, l’incendie s’est rapidement propagé et a embrasé quelques installations du marché, entrainant d’énormes dégâts matériels.

‘’Les sapeurs-pompiers, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers de l’aéroport de Niamtougou ont pu maîtriser le feu, mais il y a eu d’énormes dégâts matériels’’, a confié à Togo 24, une bonne source.

‘’Pas de perte en vies humaines. La gendarmerie est constitués par sécuriser les lieux’’, ajoute la source.

Pour l’instant, les causes réelles de cet incendie ne sont pas encore connues.

Pour rappel, dans la nuit du 9 au 10 janvier 2013, le Grand Marché de Kara avait été ravagé par des incendies et celui du Grand Marché de Lomé dans la nuit de 11 au 12 janvier.

Les résultats officiels des enquêtes judiciaires ont indiqué que ces incendies étaient d’origine criminelle.

Au total de 3.106 commerçants sont touchés au niveau des deux marchés et leurs dommages sont évalués à environ 6 milliards Fcfa.

 

La rédaction           

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Kloto 1: Déluge à Kpalimé

Togo 24

Cameroun : mort d’un archevêque, figure de la paix en zone anglophone

Togo 24

Mali: le gouvernement appelle à manifester contre les sanctions ouest-africaines               

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 2 janvier 2022 at 9h29

Les incendies des marchés du est effectivement criminels je me demande pourquoi c est toujours les mois du janvier non vraiment si après enquête on les découvre ils méritent une prison à vie avec plus de 6 milliards de francs CFA pour 2013 seulement pour instant pas d évaluation en cette période de la COVID-19 trop c est trop.
AMOU 4 merci beaucoup à l Honorable Edem pour cette sensibilisation contre les réserves administratifs félicitations au même moment pour certaines préfecture cela se vendent chaque jour pas plan même les préfets, maires,chefs cantons ne savent pas les limites et c’est très grave ainsi que les Honorables

Reply

Leave a Comment

Translate »