ACTUALITES ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo – Vœux de Nouvel An du PR à la Nation togolaise : Nadio répond à Binafame                    

©Togo24 – (Lomé, le 2 janvier 2022) – Réponse du berger à la bergère ! Nadio Inoussa, enseignant à l’école primaire publique Bendenou à Mango (Nord du Togo, environ 551 km au Nord de Lomé), est l’un des fonctionnaires togolais qui salue et apprécie la décision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé d’octroyer une avance d’un mois de salaire aux fonctionnaires des secteurs public et parapublic et aux retraités, remboursable par tranches mensuelles jusqu’en décembre 2022.

Nadio Inoussa a pris le 2 janvier 2022, le contre-pied de Binafame Kohan Kidékiyime, Secrétaire national chargé à l’administration des Forces Démocratiques pour la République, pour qui, cette mesure est arbitraire et une violation des droits des fonctionnaires, parce qu’’’elle ne tient pas compte du consentement des « bénéficiaires ».

Pour M. NADDIO, ces mesures prises par le chef de l’Etat Faure, ‘’sont très bien réfléchies pour pallier à la situation de la vie chère pour ce qui est de 2022’’.

‘’Aux grands maux, les grands remèdes !’’, s’exclame –t-il, ajoutant que ‘’pour la plupart des fonctionnaires que nous sommes, c’est un soulagement’’.

‘’Depuis plus de 27 ans de service à part mon premier salaire, je n’ai jamais pris la totalité de mon salaire mensuel. Plus de la moitié de mon salaire est toujours consommée par des prêts. Au moins pour la première fois, je vais avoir la totalité et m’approvisionner en produits de première nécessité et me préparer contre la montée de leurs prix’’, témoigne Nadio Inoussa, enseignant à l’école primaire publique Bendenou à Mango.

‘’Je mets une partie sur mon compte épargne qui est resté longtemps sans crédit et on avance’’, ajoute –t-il.

Pour la question du prêt scolaire dont parle Monsieur Binafame, souligne –t-il, ‘’le montant équivalent à son prélèvement mensuel ne sera pas sensible, vues les différentes mesures prises par le Chef de l’État à l’endroit des retraités et des fonctionnaires’’.

‘’Particulièrement les enseignants percevront dès la fin du mois de janvier 2022, des primes de gratification exceptionnelle’’, rassure l’enseignant.

‘’Toutes ces mesures prises sont très bien réfléchie pour pallier à la situation de la vie chère pour ce qui est de 2022’’, précise-t-il, tout en félicitant et remerciant le chef de l’Etat et son gouvernement. ‘’Bravo à Faure et son équipe gouvernementale’’.

Quoi que tu fasses, « on dira toujours mal de toi », conclu –t-il en citant Daouda le sentimental. ‘’On ne peut offrir que ce dont on est capable. Merci beaucoup Faure’’.                                       

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

Related posts

Diplomatie : Faure Gnassingbé réaffirme son engagement pour une transition réussie au Mali

Togo 24

Est-Mono 2 : ASEM-AFRIQUE et la commune volent au secours du village de Eko.  

Togo 24

Togo : le Révérend-Père TAFOU fait  don de kits sanitaire aux centres de santé dans l’Amou et au CHP d’Anié.

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 2 janvier 2022 at 19h05

Après le discours du président de la République togolaise pour les mesures sociales dû au flambée des prix et ceci pour cause de la COVID-19 part écoute tous les Togolais sont fiers des décisions prises Puisque agriculteurs, syndicats confondus maisoniers sont suspendus à la fin du mois donc disons bravo au chef de de la République

Reply

Leave a Comment

Translate »