ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Danyi 1 : Abass Kaboua et Wonyra Kossivi, ensemble pour le développement de leur localité

©Togo24 – (Danyi, le 3 janvier 2022) – Essokoyo Frédéric Abass Kaboua (député à l’assemblée nationale) et Paul Kossivi Wonyra (Maire de la commune de Danyi 1), viennent d’enterrer leurs haches de guerres, après quelques années de méfiance réciproque. Les deux hautes personnalités, jadis ennemis et adversaire sur tous les plans, se sont réconciliés. Ils ont fait la paix et se sont engagés pour le développement de la préfecture de Danyi en général et en particulier de la commune de Danyi 1.

Essokoyo Frédéric Abass Kaboua est également conseiller municipal de la commune de Danyi 1. Le maire et le député-conseillé se sont livrés à une véritable joute verbale l’un contre l’autre.

Faut-il le rappeler tout a commencé lors de  la campagne électorales pour les élections locales de juin 2018, où les deux hommes se sont attaqués l’un à l’autre (Ce que l’on peut appeler techniques de conquête de l’électorat), si bien qu’ils sont intrinsèquement liés l’un à l’autre par un cordon ombilical.

Le baromètre de la cohésion sociale entre les deux personnalités était  au poids mort. Aujourd’hui le rêve semble devenir une réalité, les deux hommes sont ensembles.

Au regard de cette image prise lors de la dernière session ordinaire de la commune de Danyi 1, une session consacrée à l’étude et l’adoption du budget primitif de la commune, le député Abass Kaboua et le Maire de Danyi 1 Paul Kossivi Wonyra enterrent leurs haches de guerre et pensent conjuguer ensemble leurs efforts pour booster le développement de la Commune Danyi 1 et au-delà de la commune.

Les deux hommes qui depuis plusieurs mois sont restés sans se parler viennent de démontrer leur sens élevé de responsabilité aux yeux de toute la population de Danyi et du monde entier, que la paix est la meilleure arme de victoire et de développement dans la vie. Un bon exemple à suivre d’ailleurs.

 

Etienne AGOGNRAN                                

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo : MeToCoB et L’OTR outillent les journalistes sur la lutte contre la corruption à Kpalimé

Togo 24

1ère édition des Universités de Kloto1 : un bilan acceptable, des défis à relever.

Togo 24

Adhésion du Togo au Commonwealth: ‘’un sommet historique », Faure Gnassingbé

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 3 janvier 2022 at 21h53

Je suis natif de Danyi Apeyeme mon père est d Apeyeme ma mère est d Apeyeme et après mes études secondaires je n ai jamais passé 3 jours hors d Apeyeme depuis 1985 avec le référendum et ce pauvre de l Est en 1990 commencé par le 5 octobre avec la volonté du feu président Eyadema d une conférence nationale transformée souvenaient avec des injures qui devient des chaises bises et en 1991 premier ministre pour une première fois au Togo je me arrête là pour la suite de l ordre du jour.
1 le TOGO est unique.
2 Nous sommes obligés à vivre ensemble 3 la démocratie a été mâle expliquée au Togolais en traînant une division nord sud.
4 Nous ne savons pas que c est affaire d une tête comme chef d État ne signifie rien que d apprécier sa vision pour le mieux vivre.
Pour se qui concerne ma préfecture à l heure où nous avec la décentralisation du fond de mon cœur voir l HONORABLE ABASS aboua que je connais par le à côté de son enfant WONYRA Kossi maire Danyi 1 me donne un souffle de soulagement laissons du côté notre complexe de supériorité ou d infériorité pour voir le développement de notre chére préfecture Danyi dont le climat est expression elle Évitons je suis de cette bord politique pour un bien commun.Cependant félicitations au deux élus pour cette réconciliation

Reply

Leave a Comment

Translate »