ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo – réglementation de la caution et de la garantie de loyer : le MMLK satisfait de la décision

©Togo24 – (Lomé, le 6 janvier 2022) – Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a appris avec satisfaction l’examen du projet de décret pris  en conseil des ministres ce 5 janvier 2022, portant sur la  réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation respectivement à 3 mois et demande au gouvernement de mettre à contribution les maires pour mettre hors d’état de nuire les citoyens qui s’y seront hostiles.

‘’Les loyers et les baux d’habitation ont connu une flambée vertigineuse depuis des années au Togo avec des cautions allant jusqu’à 03 ans’’, a constaté Pasteur Edoh KOMI, président du MMLK, déplorant ainsi ces faits.

Selon des propriétaires des maisons, le coût élevé de la caution, de la garantie  de loyer et du bail d’habitation est motivée  les coûts exorbitants des matériaux de construction notamment le ciment.

Cette exagération des propriétaires est malgré tout dénoncée par le mouvement Martin Luther King, qui n’a sans cesse demandé à l’État, de sonner la fin de la récréation.

Pour Pasteur Edoh KOMI, même si ce projet de décret est venu  tardivement, il est à saluer. ‘’Il viendra  contenter et soulager par sa matérialisation en décret les peines des milliers de togolais toujours locataires’’, a-t-il souligné.

Dans cette même dynamique, Le Mouvement Martin Luther King  propose au gouvernement, d’acter la construction des logements sociaux accessibles à tous, en vue de réduire a-t-il ajouté, ‘’les besoins en logement qui se posent souvent avec acuité dans les milieux urbains et plus particulièrement  au Grand Lomé’’.

‘’Cette réglementation permettra également de trouver en partie une solution au  problème du foncier  dans notre pays’’, a-t-il précisé.

Pour l’application effective et efficace de cette décision dans l’avenir, le MMLK demande au gouvernement de mettre à contribution les maires pour mettre hors d’état de nuire les citoyens qui s’y seront hostiles.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

                                     

Related posts

Mali : l’ONU insiste sur la nécessité d’élections « libres et justes » le 27 février 2022

Togo 24

Kloto 1 – la campagne d’information et de sensibilisation sur le civisme fiscal, lancée à Kpalimé (Conférence de presse)

Togo 24

Mise en place du cadre du commerce électronique dans le secteur agricole au Togo : les acteurs impliqués en conclave à Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »