ACTUALITES AFRIQUE INTERNATIONAL SPORT

CAN : rien n’a freiné l’engouement des Camerounais pour le premier match de leurs Lions indomptables

©Togo24 – (Yaoundé, le 10 janvier 2022) – Deux penalties, une victoire 2-1 contre le Burkina Faso dans son tout nouveau stade d’Olembé pour l’ouverture de sa Coupe d’Afrique des nations (CAN), et le Cameroun s’est embrasé dimanche pour ses Lions indomptables.

Dans ce pays ultra-fan de ballon rond, l’amour du football transcende les divisions et le pays tout entier a semblé vibrer à l’entame de l’équipe nationale dans une compétition qu’elle attend sur son territoire depuis cinquante ans.

Dès les premières heures de la matinée, la capitale Yaoundé était en effervescence. La foule a afflué vers la nouvelle enceinte d’Olembé à peine terminée, au son des klaxons et des vuvuzelas.

Ils étaient des milliers en jaune, rouge, vert, les couleurs du Cameroun, à rêver d’un ticket pour admirer leurs idoles et entrer dans le stade construit pour la compétition et rempli seulement à 80%, la jauge fixée par la Confédération Africaine de Football (CAF), covid et nouvelle vague d’Omicron obligent.

 

Source : (AFP)                    

Related posts

Togo – Journalistes incarcérés : Le Procureur de la République se prononce

Togo 24

Sommet de Paris : fortes contributions du Togo et les retombées

Togo 24

Togo : Lutte contre l’apatridie, les députés mis à contribution

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 10 janvier 2022 at 10h42

Le Cameroun a bien démarré même si beaucoup de personnes critique les deux pernaties aussi cela fait honneur au doyen Président Paul Biya et son épouse pour sa proclamation solennelle qui était jolie à voir

Reply

Leave a Comment

Translate »