ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo – la tonne du ciment vendue à 90.000F au lieu de 81.000F dans la région des Savanes : Le MMLK alerte et dénonce cette pratique        

©Togo24 – (Lomé, le 14 janvier 2022) – Le Président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), – une association des consommateurs et de défense de droits de l’homme du Togo – Pasteur Edoh KOMI, s’est engagé résolument depuis quelques années, à lutter contre la cherté de la vie, surtout l’augmentation anarchiques des prix des produits de diverses natures vendus sur l’ensemble du territoire national. Il est monté au créneau le 13 janvier 2022 pour alerter et dénoncer, à travers un communiqué, la vente d’une tonne de ciment à 90.00Fcfa au lieu de 81.000Fcfa dans la région des Savanes.

‘’Officiellement le prix de la tonne du ciment est à 81.000f à raison de 4050 f le paquet. Mais selon les informations que nous avons vérifiées sur place auprès d’une société de cimenterie, il nous a été clairement dit, que la tonne est à 88.000 FCFA en gros et du coup la tonne se vent à 90.000F par les détaillants qui se plaignent également’’, a-t-il indiqué.

Selon lui, des personnalités seraient impliquées dans cette grande spéculation et il y a lieu a-t-il souligné que l’’e gouvernement y mette fin  immédiatement’’.

‘’Les populations sont dans l’indignation et dans la consternation face à cette flambée du prix du ciment’’, a précisé Pasteur Edoh KOMI.

‘’Le prix officiel du ciment fait déjà grincer les dents aux populations et il est suicidaire que des individus véreux et malhonnêtes procèdent à une augmentation anarchique’’, a-t-il ajouté.

Le Président du MMLK souhaite vivement que le gouvernement prenne des dispositions diligentes pour a-t-il dit ‘’remédier à cette situation’’.

Soulignons que le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, a mis en place quelques jours, un numéro vert, le 8585, pour permettre aux citoyens et consommateurs de dénoncer les pratiques commerciales anormales auxquelles ils seraient confrontés dans l’exercice de leurs activités.

                              

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

Related posts

Tunisie : le PDG de la chaîne nationale démis de ses fonctions

Togo 24

Togo : l’Assemblée nationale autorise le gouvernement à renforcer le contrôle de la gestion des finances publiques

Togo 24

Diplomatie : Faure Gnassingbé réaffirme son engagement pour une transition réussie au Mali

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 14 janvier 2022 at 9h29

Nous avons beaucoup d élections devant même si pour cette raison que le pasteur Edoh KOMI joue le rôle de contrôleur est aussi à féliciter

Reply

Leave a Comment

Translate »