ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Golfe 2 – opération de salubrité :   Tingamé, mis au propre par le MMLK et certains  pasteurs

©Togo24 – (Lomé, le 16 janvier 2022) – Depuis plusieurs décennies, Lomé la capitale togolaise et les grandes villes du Togo sont confrontées à plusieurs défis dont les problèmes d’insalubrité publique. Malgré les actions menées par les pouvoirs publics et les organisations de la société civile pour la protection et la sauvegarde de l’environnement, ce phénomène continue de prendre de l’ampleur dans les différentes communes, même deux ans après les élections locales.  

Face à cette situation et dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations de la commune du Golfe 2, une délégation du Mouvement Martin Luther King (MMLK) conduite par leur Président Pasteur Edoh KOMI (1er Adjoint au Maire de la commune du Golfe 2), en collaboration avec les pasteurs de certaines églises de la commune du Golfe 2, ont organisé le samedi 15 janvier 2022, une opération de salubrité publique dans Tingamé, une localité située au Nord-Est de ladite commune.

Munis de balaies, coupe-coupe, houes, râteaux, brouettes, pèles et de paniers, Pasteur Edoh KOMI, des pasteurs de certaines églises de la commune du Golfe 2 et la population, ont sarclé, désherbés, balayé et mis au propre plusieurs endroits de Tingamé.

‘’Depuis plusieurs années, le phénomène d’insalubrité devient grandissant dans les quartiers de Lomé. Ce phénomène est dû autres, aux accumulations de déchets, des ordures ménagères, la malpropreté et le manque d’entretien important dans ces quartiers’’, a relevé Pasteur Edoh KOMI, Président du MMLK et 1er Adjoint au Maire de la commune du Golfe 2.

Selon lui, les mairies doivent savoir que l’intervention du service Communal d’hygiène et de santé doit être obligatoire.

C’est dans une ambiance de joie, de ferveur et d’engouement que les participants ont mené cette opération, une opération selon les organisateurs vise à mettre au propre, la localité de Tingamé, confrontée aux problèmes d’insalubrité publique.

A la fin de l’opération, le 1er Adjoint au Maire de la commune du Golfe 2, a remercié l’ensemble de la population de Tingamé et a exprimé son satisfecit.

Soulignons que d’autres activités de développement sont également en cours dans la commune du Golfe 2.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Kloto : l’UHPPVDS, APROFETHO, les femmes handicapées, et les mères d’enfants handicapées ont célébré la JIPH à Kpalimé

Togo 24

Togo : Les conseillères municipales des communes à l’école des techniques de la communication politique à Kpalimé

Togo 24

Togo : Journées Portes Ouvertes sur les centres d’appel spécialisés de Togocom

Togo 24

Leave a Comment

Translate »