ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Région des Plateaux : la mission PAEIJ-SP/INADES-Formation Togo dresse le bilan de ses activités de juillet 2021 à janvier 2022

©Togo24 – (Atakpamé, le 17 janvier 2022) – La mission PAEIJ-SP/INADES-Formation Togo a dressé le bilan des activités réalisées de juillet 2021 à janvier 2022, lors d’un atelier tenu le lundi 17 janvier 2022 à Atakpamé (environ 165 km au Nord de Lomé).

En effet, la mission d’appui à l’entrepreneuriat et à l’accompagnement post-création d’entreprises confiée à INADES-Formation Togo commencée depuis juillet 2020 se termine le 31 janvier 2022, après 19 mois d’activités. Une auto-évaluation a été organisée les 09 et 10 août 2021 et a permis de faire le bilan des activités réalisées durant la période 2020 à juin 2021. A l’issue de cette auto-évaluation, une feuille de route a été élaborée pour le reste du temps de la mission.

Pour Mme Sélome ADOUSSI HOUETOGNON, Directrice Exécutive de INADES-Formation Togo, cette initiative vise à analyser les résultats atteints par rapport aux activités prévues dans la feuille de route de la période (juillet 2021 à janvier 2022).

Mme Sélome ADOUSSI HOUETOGNON, Directrice Exécutive de INADES-Formation Togo
Mme Sélome ADOUSSI HOUETOGNON, Directrice Exécutive de INADES-Formation Togo

Il s’agit aussi selon elle, de faire ressortir les difficultés rencontrées à différents niveaux (accompagnements des bénéficiaires, relations animateurs-PME-IMF-ONG) dans la mise en œuvre du projet, et d’analyser les échecs et les réussites.

La rencontre vise également à apprécier les performances techniques et institutionnelles du Bureau National (BN) au regard des résultats enregistrés, à apprécier le suivi budgétaire, et à élaborer un chronogramme pour la finalisation des rapports restants de la mission.

Elle a indiqué qu’il s’agit de recueillir les avis, les analyses et les contributions des bénéficiaires du PAEIJ-SP avec lesquelles Inades-Formation Togo à travailler, notamment les Primo-Entrepreneurs individuels ou groupes, les PME et IMF pour mieux cerner les acquis et les défis pour l’avenir.

‘’Il s’agit plus précisément d’apprécier comment le travail a été fait, comment l’organisation mise en place, les résultats obtenus et les améliorations à apporter pour un meilleur accompagnement des bénéficiaires’’, a-t-elle ajouté.

La Directrice Exécutive de INADES-Formation Togo s’est félicitée de l’efficience de la quasi-totalité des réalisations des projets des Primo-Entrepreneurs, PME et IMF pilotés par son institution, malgré le contexte sanitaire lié au COVID-19 que connaît le monde aujourd’hui.

Messieurs ASSOU Yao et Yawovi Bruno AMEDIKOU (respectivement responsable administratif et financier du PME SAM-Togo et Gestionnaire COOPEC-AD Notsè) se sont réjouis de la mise en œuvre d’une telle initiative, qui leur a permis, de mieux recadrer la collaboration pour une confiance de mise entre les Primo-Entrepreneurs, PME, et IMF.

Ils ont exprimé leur gratitude et remerciement au gouvernement togolais, aux différents partenaires financiers, au PAEIJ-SP et à INADES-Formation Togo.

Ils ont également reconnu que le cadre élaboré par INADES-Formation Togo dans l’optique de l’exécution dudit projet, leur a permis d’être plus efficaces et efficients.

Ils ont souhaité que la deuxième phase dudit projet puisse prendre en compte un nombre plus exhaustif des Primo-Entrepreneurs, PME et IMF.

Pour rappel, la rencontre de l’atelier bilan actuel s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), dont la stratégie est basée sur l’approche chaîne de valeurs et le développement de Clusters Agro-industriels dans l’option de consolider la base industrielle de la nation, financé conjointement par le gouvernement togolais et la Banque Africaine de Développement,

Il vise à améliorer la productivité des entreprises structurantes identifiées dans les chaînes de valeurs agricoles à fort potentiel économique.

INADES-Formation Togo couvre les régions Maritime et Plateaux (80%) dans la mise en œuvre dudit projet alors que AGAIB Centrale couvre les bénéficiaires de la région septentrionale.

 

D’Atakpamé, Jean Marc EDRON

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Togo : les acteurs du secteur de l’artisanat de la région des Plateaux- Ouest  sensibilisés sur la 2ème édition de MIATO à Kpalimé

Togo 24

Gestion du Conflit territorial entre Kloto 1 et Kloto 3 : la rencontre tripartite (préfet de  Kloto, commune Kloto 1 et 3), reportée sur jeudi.                                      

Togo 24

Mali : Entretien entre Bah N’daw, et les Présidents et chefs de délégations des parlements du Burkina Faso, du Ghana et du Togo

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo Basile 18 janvier 2022 at 19h06

Nous ne pouvons que remercier INADES Formation pour tous ces biens fait aux jeunes en entrepreneuriat dans les régions maritime et plateaux durant les 19 mois à plus de 80% .De même que AGAIB centrale au septentrionale. Le bilan qui s est déroulé à ATAKPAME
Merci pour nomination du comité de foot à DANYI.
L ex-président TCHADIEN mérite d’être féliciter par son ami et frère S.EM.Faure Essozimna GNASSINGBÉ qui est mort au front que la terre lui soit légère.
Le journaliste en garde vu attendons le sort qui lui réserve

Reply

Leave a Comment

Translate »