ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : La diaspora Akposso aux Etats-Unis fait don de 150 tables bancs à 6 établissements scolaires dans l’Akposso.

©Togo24 – (Amlamé, le 20 janvier 2022) – Six établissements scolaires de la préfecture d’Amou et de Wawa, ont bénéficié du 16 au 18 janvier 2022, de 150 tables-bancs : un don de Kobouè Association of Akposso Diaspora-USA (KAAD-USA).

Il s’agit de l’EPP Efeyé, EPP Avedje, du GEG Otadi dans la préfecture de l’Amou et de l’EPP Groupe C de Zogbegan, EPP Groupe B de Gbadi N’kougna et le CEG  Danyi-Konta, dans la préfecture de Wawa.

Les maires, les autorités traditionnelles, les responsables d’établissements et les élèves ont tous salué ce geste en faveur du développement, qui selon eux, ‘’traduit l’attachement de la diaspora Akposso à la terre natale’’.

Les bénéficiaires ont imploré la protection des mânes des ancêtres du peuple Akposso sur tous les membres du KAAD-USA.

 

Pour Dr ALINON François, (membre de Koboué Association of Akposso Diaspora-USA, chef d’équipe), ce don témoigne de la volonté des Akposso résidant aux États-Unis, d’apporter leur modeste contribution au développement de leurs communautés.

‘’Des élèves des établissements scolaires dans les préfectures d’Amou et de Wawa étudient dans des conditions difficiles. A partir de l’analyse de cette situation, les natifs des préfectures de l’Amou et de Wawa résidant au pays de l’Oncle Sam, ont décidé d’apporter leur contribution à travers 150 table-bancs à ces six (06) établissements scolaires’’, a-t-il expliqué.

Il a invité les bénéficiaires à faire un bon usage de ces table-bancs. Pour cette troisième édition, l’équipe a eu à animer une émission à la Radio Itiessi FM d’Amlamé, afin d’expliquer à la population les visions et les plans d’actions de KAAD-USA pour le peuple Akposso.

Créée le 19 Février 2011 à Maryland aux USA, Kobouè Association of Akposso Diaspora (KAAD) œuvre pour la promotion des valeurs de fraternité, de solidarité, de cohésion et d’assistance entre les Akposso vivant aux Etats-Unis.

 

D’Amlamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Tone 1 : cent latrines à usage familial réceptionnées dans la ville de Dapaong

Togo 24

Côte d’ivoire: Ouattara et Gbagbo vont se rencontrer le 27 juillet          

Togo 24

Bénin : l’opposante Madougou arrêtée avant la présidentielle saisit l’ONU  

Togo 24

Leave a Comment

Translate »