ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : célébration de la première édition de la semaine de l’ETFP du 04 au 12 février 2022

©Togo24 – (Kpalimé, le 28 janvier 2022) – Le ministère délégué chargé de l’enseignement technique, et de l’artisanat organise du 04 au 12 février 2022, la première édition de la semaine de l’ETFP. Cette célébration sera placée sous le thème :‘’Agir ensemble pour une meilleure employabilité des sortants et la digitalisation de l’ETFP’’.

L’information a été portée à la connaissance des acteurs du sous-secteur par la Secrétaire permanente du Conseil supérieur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Madame YABI Yawa, lors d’une rencontre tenue le 26 janvier 2022 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé).

‘’Quand on prend les statistiques, on constate qu’il y a beaucoup d’élèves dans l’enseignement général et peu vienne en enseignement technique. Or, on ne peut pas développer un pays sans l’enseignement technique. Face à ce constat, nous nous sommes dit que les gens ne nous connaissent pas assez. Donc il faudrait nous faire connaître, nous faire vendre. C’est pour cela que désormais, nous avons initié ce projet de célébrer la semaine de l’ETFP et la première édition va se dérouler du 04 au 12 février 2022’’, a expliqué  Madame YABI Yawa.

‘’Au cours de cette semaine, nous allons dans nos différents centres au niveau préfectoral, régional et national, nous faire connaitre au public togolais et à la diaspora’’, a-t-elle ajouté.

 Plusieurs activités sont inscrites à l’agenda de cette  semaine de l’ETFP, notamment des caravanes, des expositions des produits fabriqués par les centres déformation, des conférences-débats, des journées portes ouvertes et des activités culturelles et sportives.

Cette semaine de l’ETFP vise à faire voir et découvrir au public, ce que c’est l’ETFP dans son ensemble et sensibiliser les différents acteurs afin d’orienter les enfants et apprenants vers l’enseignement technique.

L’enseignement technique est un levier de développement au Togo’’, a précisé Madame YABI.

                                       

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net      

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

 

 

        

Related posts

Togo – lutte contre la corruption : le MMLK demande au gouvernement de renforcer les pouvoirs de HAPLUCIA et aux autorités judiciaires d’enclencher l’examen des dossiers.   

Togo 24

Présidentielle en Gambie: les Etats-Unis reconnaissent la victoire d’Adama Barrow              

Togo 24

Togo : L’Assemblée nationale adopte la loi relative à la police des étrangers (Audio)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »