ACTUALITES AFRIQUE PUBLI-REPORTAGES

Des experts de Togocom en visite professionnelle à Madagascar (Communiqué) 

Une délégation d’experts de TOGOCOM en visite professionnelle à Madagascar au siège du Groupe AXIAN pour une immersion dédiée au domaine des télécommunications.

 

TOGOCOM, UNE EXPERTISE RECONNUE

Une délégation d’experts de TOGOCOM s’est rendue à Madagascar, au siège du Groupe AXIAN, pour partager leurs compétences dans le domaine des télécommunications.

Les sept collaborateurs de TOGOCOM, sélectionnés pour leurs savoir-faire, ont intégré, en fonction de leurs domaines d’activité, différentes filiales du Groupe AXIAN : TELMA (l’entreprise de télécoms à Madagascar), NEXTA (la plate-forme entrepreneuriale et espace de coworking), CONNECTEO (une entreprise d’expérience et de relation client) et PULSE (l’agence digitale).

Cette visite met en avant les différents domaines d’expertise de TOGOCOM, notamment en matière de relations clients, de développement et de technique, renforce la synergie entre les collaborateurs de TOGOCOM et des filiales d’AXIAN à Madagascar et contribue à la création de liens entre les collaborateurs du Groupe.

Ce séjour est un moment de partage et d’échange, sur les plans humain et professionnel.

Les collaborateurs de TOGOCOM capitaliseront leurs expériences avec les collaborateurs des filiales au sein desquelles ils ont effectué leur immersion.

 

DES ECHANGES AU SERVICE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

Cet échange professionnel s’effectue dans le cadre d’un programme mis en place par le pôle Let’s Connect du Groupe AXIAN, pour permettre aux collaborateurs de ses différentes filiales de partager leurs savoirs-faire, les best practices et la cross-fertilization.

Depuis son installation au Togo, en tant qu’actionnaire majoritaire de TOGOCOM en 2019, AXIAN met tout en œuvre pour participer à l’épanouissement de l’ensemble de ses collaborateurs. Il contribue également au développement et à la transformation digitale du Togo, pour en faire un hub digital de la sous-région et répondre aux objectifs du Plan National de Développement (PND). Ainsi, AXIAN apporte à la population togolaise des solutions innovantes pour un meilleur accès à l’éducation, la santé et aux services publics sur l’ensemble du territoire national.

« Le Groupe AXIAN, à travers son pôle Let’s Connect, favorise le partage d’expérience ainsi que la cohésion entre ses collaborateurs des différentes filiales du Groupe. Ce premier voyage professionnel est le début d’une belle histoire de partage et de cohésion entre tous les employés du Groupe AXIAN.» Paulin Alazard, Directeur Général TOGOCOM.

À propos de AXIAN

AXIAN est un groupe panafricain présent dans 7 pays et spécialisé dans 5 secteurs d’activité à fort potentiel de croissance : immobilier, télécoms, services financiers, énergie et innovation. AXIAN agit en partenaire de la transformation socio-économique des pays dans lesquels il opère. Avec l’ensemble de ses 5000 collaborateurs audacieux et passionnés, il s’assure systématiquement de l’impact durable et positif de ses activités sur le quotidien de millions d’africains. Le Groupe AXIAN fait partie de l’initiative Global Compact des Nations Unies et s’engage à intégrer ses 10 principes au cœur de ses stratégies et activités présentes et futures.

À propos de TOGOCOM

TOGOCOM est le leader du marché des télécoms au service de l’ensemble des Togolais, partout sur le territoire national. Le Groupe est le fruit du regroupement en 2017, des activités de Togo Telecom, l’opérateur historique national de la téléphonie fixe au Togo, et de Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de la téléphonie mobile. Dans le sens de son ambition d’acteur télécoms incontournable de sa région, Togocom lance en 2021 le 1er réseau 5G d’Afrique de l’Ouest.

 

Related posts

Côte d’Ivoire – Awards de l’Ecologie Africaine : Mlle Victoire ABLESSE remercie le peuple togolais pour son soutien

Togo 24

L’ONU accuse les rebelles, les forces centrafricaines et leurs alliés russes d’exactions

Togo 24

Tchad : la junte nomme un gouvernement de transition

Togo 24

Leave a Comment

Translate »