ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo : Le Directeur général d’Ecobank Togo SOULEYMANE Touré en visite de travail au siège du MMLK à Attiégou

©Togo24 – (Lomé, le 2 février 2022) – Une délégation d’Ecobank Togo (la Banque Panafricaine) conduite par son Directeur général Monsieur SOULEYMANE Touré, a effectué le 1er février 2022, une visite de courtoisie et de travail au siège du Mouvement Martin Luther King (MMLK) à Attiégou à Lomé, où il a échangé et discuté avec Pasteur Edoh KOMI, Président dudit mouvement.

Les discussions entre ces premiers responsables ont essentiellement porté sur des sujets relatifs à une collaboration ou un partenariat entre les deux structures.

Il s’agit de renforcer à travers cette visite, les relations entre Ecobank et le MMLK pour déboucher sur la satisfaction des consommateurs des produits de la banque panafricaine.

A travers cette visite, Ecobank Togo et MMLK entendent également se mettre ensemble, pour sensibiliser la population togolaise en général, et en particulier, les clients et les consommateurs (PME, PMI, des Ongs, des associations, des sociétés, et des particuliers), sur les différentes gammes de produits et services que la banque panafricaine mette à leur disposition, via les plates-formes digitales.

Il s’agit aussi pour Ecobank Togo et le Mouvement Martin Luther King à travers ce partenariat, de sensibiliser les consommateurs sur l’importance et les avantages qu’ils bénéficient  en souscrivant à ces différents produits et services, via les plateformes digitales.

Avec les plateformes digitales d’Ecobank Togo, les clients ou les consommateurs peuvent, depuis leurs lieux de travail ou domiciles, effectuer des opérations bancaires, dans un temps record, sans avoir à se déplacer.

Pour SOULEYMANE Touré, Directeur général d’Ecobank Togo, les plateformes digitales sont très ‘’importantes pour les transactions bancaires’’.

‘’Ce point est très important. Les plateformes digitales permettent de faire les transactions n’importe où et n’importe quand’’, a-t-il indiqué.

‘’Cet aspect est important puisque, la banque comme traditionnellement définie, a changé’’, a-t-il ajouté, avant de retracer l’évolution de comment se faisait les transactions bancaires depuis des décennies.

‘’Aujourd’hui, la banque n’est plus là où, il faut faire des transactions. La banque, c’est d’être en agence’’, a souligné M SOULEYMANE Touré, Directeur général d’Ecobank Togo,

‘’Par exemple, on a 67% qui font de transactions, alors que sur les 67%, il y a à peu près 50% qui pouvait utiliser les plateformes digitales. Donc imaginez-vous, si quelqu’un fait une opération bancaire deux fois dans la semaine et je fais deux heures en agence, ça fait quatre heures de temps. Alors que, en cinq minutes je pouvais faire les deux opérations’’, a-t-il expliqué.

‘’Donc, c’est là où, votre association et nous, pouvons travailler ensemble pour la sensibilisation des consommateurs. C’est important’’, a-t-il ajouté.

Le Directeur général d’Ecobank Togo a remercié le Pasteur Edoh KOMI pour sa disponibilité et son engagement pour la cause et la défense des droits des consommateurs togolais et promis rendre visite au mouvement de temps en temps.

Pour Pasteur Edoh KOMI, Président du MMLK, ‘’c’est un jour inoubliable à archiver dans les registres et la preuve que son engagement pour la cause humaine se concrétise davantage’’.

Il a remercié le Directeur général d’Ecobank Togo pour cette visite de courtoisie et réitéré la disponibilité et l’engagement de son mouvement, à accompagner Ecobank Togo pour la réussite de ce projet au grand bonheur des consommateurs.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), dont le siège se trouve à Attiégou à Lomé, œuvre pour la promotion et la défense des droits de l’homme et des consommateurs. Il étend son influence et son action, non seulement dans le sphère de la société civile, mais aussi, envers les institutions bancaires.

                               

Mensah ASSOGBAGUE

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Mali: un camp de Barkhane ciblé par des tirs de mortier à Gao

Togo 24

Burkina : l’Union africaine condamne fermement la tentative de coup d’État contre le président démocratiquement élu.

Togo 24

France – Togo : La Mairie de Bressuire signe une convention de partenariat avec la commune de Kloto 1  

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 2 février 2022 at 9h26

Pas de fumé sans feu Le pasteur KOMI Edoh de MMLK avec le directeur général de l Ecobank à son siège pour la cause des consommateurs Togolais est à saluer quelques soient les résultats qui sortiront.
Lac:1 merci beaucoup pour l Association VEMIANOU pour le développement avec cette latrine publique le reste c’est un bon usage

Reply

Leave a Comment

Translate »