©Togo24 – (Kpalimé, le 4 février 2022) – Une prière musulmane a été dite le vendredi 4 février 2022 à la Mosquée Centrale de la ville de Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), en mémoire de l’ancien président de la République Feu Gnassingbé Eyadéma, décédé le 05 février 2005, à l’âge de 69 ans.
Cette prière s’inscrit dans le cadre de la célébration du 17ème anniversaire du rappel à Dieu, du père de la nation, Feu Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé le Togo pendant 38 ans (1967-2005).
Elle s’est déroulée en présence du préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN, du maire de la commune de Kloto 1 Yawo Winny DOGBATSE, de DEGBOE Kofi Desmond (député à l’assemblée nationale).
Des autorités administratives, militaires, et des cadres du parti politique Union pour la République (Unir, parti au pouvoir) étaient également présents.
Dans son sermon, l’imam de la Mosquée Centrale de Kpalimé, El-Hadj Salifou Moussa, a imploré le pardon et la miséricorde de Dieu sur Feu Gnassingbé Eyadéma afin qu’il trouve la paix et le salut.
Il a également imploré la grâce et la bénédiction de Dieu sur le chef de l’Etat et son gouvernement, sur le peuple togolais et prié pour que la paix et la sécurité règnent au Togo.
Le préfet de Kloto a remercié les fidèles de Mohammed de Kpalimé pour leur mobilisation et les a invités, à cultiver les valeurs de paix, d’union, de pardon, de solidarité et d’amour. Il les a également exhortés à collaborer avec les autorités locales pour mieux assurer la paix et la sécurité dans la ville.
Né le 26 décembre 1935 à Pya à Kara (Nord du Togo), Gnassingbé Eyadéma, fut décédé le 5 février 2005. Militaire et homme d’État togolais, il a occupé durant 38 ans, de 1967 à sa mort, le poste de président de la République
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90724740 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net
1 comment
Cette prière musulmane s est bien déroulé un peu partout au Togo comme chez moi à Danyi que la terre lui soit légère