ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT

Kloto – 17ème Anniversaire de la disparition de feu Gnassingbé Eyadéma : une prière musulmane dite vendredi à Kpalimé

©Togo24 – (Kpalimé, le 4 février  2022) – Une prière musulmane a été dite le vendredi 4 février 2022 à la Mosquée Centrale de la ville de Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), en mémoire de l’ancien président de la République   Feu Gnassingbé Eyadéma, décédé le 05 février 2005, à l’âge de 69 ans.

Cette prière s’inscrit dans le cadre de la célébration du 17ème anniversaire du rappel à Dieu, du père de la nation, Feu Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé le Togo pendant 38 ans (1967-2005).

Elle s’est déroulée en présence du préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN, du maire de la commune de Kloto 1 Yawo Winny DOGBATSE, de DEGBOE Kofi Desmond (député à l’assemblée nationale).

Des autorités administratives, militaires, et des cadres du parti politique Union pour la République (Unir, parti au pouvoir) étaient également présents.

Dans son sermon, l’imam de la Mosquée Centrale de Kpalimé, El-Hadj Salifou Moussa, a imploré le pardon et la miséricorde de Dieu sur Feu Gnassingbé Eyadéma afin qu’il trouve la paix et le salut.

Il a également imploré la grâce et la bénédiction de Dieu sur le chef de l’Etat et son gouvernement, sur le peuple togolais et prié pour que la paix et la sécurité règnent au Togo.

Le préfet de Kloto a remercié les fidèles de Mohammed de Kpalimé pour leur mobilisation et les a invités, à cultiver les valeurs de paix, d’union, de pardon, de solidarité et d’amour. Il les a également exhortés à collaborer avec les autorités locales pour mieux assurer la paix et la sécurité dans la ville.

Né le 26 décembre 1935 à Pya à Kara (Nord du Togo), Gnassingbé Eyadéma, fut décédé le 5 février 2005. Militaire et homme d’État togolais, il a occupé durant 38 ans, de 1967 à sa mort, le poste de président de la République

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

                                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

TOGOCOM – COMMUNIQUE : La déconnexion des numéros non identifiés

Togo 24

Burkina: deux manifestations interdites à Ouagadougou

Togo 24

L’ANADEB assiste 200 personnes vulnérables du 3ème âge de la région Maritime en kits alimentaires

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 5 février 2022 at 10h53

Cette prière musulmane s est bien déroulé un peu partout au Togo comme chez moi à Danyi que la terre lui soit légère

Reply

Leave a Comment

Translate »