ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 : le maire Winny DOGBATSE somme les chauffeurs de taxi de regagner la gare routière sans préavis                      

©Togo24 – (Kpalimé, le 15 février 2022) – Dans un communiqué rendu public le 9 février dernier, dont une copie est transmise à Togo 24, le maire de la commune de Kloto 1 Yawo Winny DOGBATSE, a appelé les chauffeurs de taxi qui ont déserté la gare routière secondaire et qui transportent des personnes, des biens et des marchandises dans des gares routières sauvages et illicites dans la ville de Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), de regagner sans préavis, ladite station.

‘’Il m’a été permis de constater le stationnement anarchique des taxis sur la nationale N°5 (Lomé-Kpalimé)’’, indique le communiqué, soulignant que ‘’ce comportement de nos  concitoyens causent des désagréments pour la municipalité’’.

‘’Ainsi je porte à la connaissance des populations que la gare routière est ouverte dans ce sens et que pour la sécurité des  usagers, toute personne souhaitant effectuer un voyage est priée de s’y rendre’’, précise M. DOGBATSE.

Ce dernier a lancé un appel à tous les chauffeurs de se rendre sans préavis à la gare routière et de respecter cette mesure en vigueur au sein de la commune de Kloto 1.

‘’Tout contrevenant à cette mesure sera soumis à la rigueur de la loi’’, averti le maire de Kloto 1.

Pour rappel, 80 conducteurs de transport commun de la commune de Kloto 1, réunis le 04 février dernier à Kpalimé, ont rédigé et signé une pétition, qu’ils ont transmise aux autorités locales de la commune de Kloto 1 et de la préfecture de Kloto : pétition dans laquelle, ils ont exigé le retrait immédiat, sans condition ni préavis, aux syndicats, de la gestion de la gare routière secondaire de la ville de Kpalimé, ouverte il y a de cela environ quelques mois.

Ils ont également exigé l’appropriation de la gare routière par la mairie à travers la vente du seul ticket de la commune et la présence effective de ses agents au sein de la gare routière. Ils souhaitent vivement par ailleurs que les autorités locales prennent en considération, leurs préoccupations en vue d’éviter ‘’les dérapages et les désagréments’’ contre toute attente.

                              

La rédaction                            

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

The Classic ‘Jeans & A Nice Top’ Look Is Making A Comeback

Togo 24

Tchad: 22 morts dans des affrontements entre éleveurs et agriculteurs

Togo 24

La République démocratique du Congo intègre la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 15 février 2022 at 12h01

Le maire de KLOTO 1 a raison de ne plus donner du préavis car trop c est trop ce problème dure depuis des années derrière le stade nous avons une station Texaco une station à en allant à Lomé après monument historique station alors nous allons voir cette fois ci s ils vont respecter la décision du maire DOGBATSE Winny Yao qui ensemble avec le chef de l État Togolais veulent faire de Kpalime une ville du lieu de rendez vous

Reply

Leave a Comment

Translate »