ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Grand Kloto – processus de transition agro écologique : le comité multi-acteurs structuré, planifié et opérationnel  

©Togo24 – (Kpalimé, le 22 février 2022) – Un atelier de structuration et de planification du comité multi-acteurs du Programme de transition agro écologique dans le Grand Kloto, s’est tenu le 18 février 2022 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé).

Cette rencontre a été initiée par l’Ong JVE (Jeunes Volontaires pour l’Environnement) avec l’accompagnement de ses partenaires. Elle a regroupé les autorités locales, les chefs traditionnels, les responsables des organisations de la société civile,  les structures partenaires du Grand Kloto, les médias et les partenaires financiers.

L’objectif de cette rencontre est de rendre opérationnel, le comité multi-acteurs pour la transition agro écologique dans le Grand Kloto, à travers sa structuration, la planification de ses activités et la définition de la vision commune.

Cette rencontre a permis aux membres du comité multi-acteurs de présenter l’état des lieux du processus, de faciliter une meilleure compréhension commune de la transition agro écologique et d’obtenir l’engagement des acteurs pour la transition agro écologique dans le Grand Kloto.

Cet atelier a également permis de valider la composition et le fonctionnement du comité et de mettre en place le bureau du comité.

A l’issue de cette rencontre, les membres du comité multi acteurs ont validé la Charte d’engagement, d’orientation de la transaction agro écologique dans le Grand Kloto.

Les participants ont suivi des présentations sur divers thématiques tels que : la transition agro écologique, le Projet TFTC2, objectifs et état des lieux, transition agro écologique et innovations socio territoriales.

La rencontre a été présidée par le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN.

 

La rédaction                   

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90724740 // 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Bénin : ouverture de la campagne présidentielle

Togo 24

Togo : le parti au pouvoir Unir a 10 ans (Vidéo)

Togo 24

Guinée : les putschistes annoncent une série de rencontres pour un gouvernement

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 22 février 2022 at 16h45

Premièrement nous tenons à remercier le JVE et les partenaires qui ont permis à la formation des Multi- acteurs du grand KLOTO en Agro écologique en présence du Préfet Bertin Kokou ASSAN ensuite les responsables les chefs traditionnels qui rentre dans le projet du PND avec l emploi des jeunes .
Burkina encore avec deux la transition doit prendre ses responsabilités

Reply

Leave a Comment

Translate »