ACTUALITES AFRIQUE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE

Togo : rentrée parlementaire mardi à Kara    

©Togo24 – (Lomé, le 28 février 2022) – La première session ordinaire de l’année 2022 de l’assemblée nationale s’ouvre le 1er mars 2022 à Kara (environ 420 km au Nord de Lomé), après un agenda bien rempli en 2021 et trois mois de vacances parlementaire, conformément aux dispositions de l’article sur 55 alinéa  2, de la constitution de la IVème République, a appris lundi Togo 24 de bonne source.

L’ouverture solennelle de cette première session ordinaire de l’année 2022, à laquelle prendront part les députés de la 6ème législature ainsi que plusieurs hautes personnalités de marque, se tiendra au Palais des Congrès de Kara.

Plusieurs dossiers importants attendent la représentation nationale pour les quatre prochains mois, notamment le renouvellement des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), ainsi que l’examen et l’adoption de plusieurs lois restées en suspens l’année dernière.

Pour rappel, 29 lois ont été adoptées au total en 2021.

Soulignons que les députés étudient des lois, les votent, font des propositions et contrôlent aussi l’action du gouvernement.

 

Mensah ASSOGBAGUE    

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

                                      

 

 

 

 

 

 

Related posts

Togo : Le Directeur Général de TOGOCOM Paulin Alazard a échangé avec les Maires des communes du Grand Lomé.

Togo 24

Coup d’Etat en Guinée: les militaires sous pression diplomatique

Togo 24

RDC: 22 morts dans l’attaque d’un camp de déplacés en Ituri (Croix-Rouge locale)

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 28 février 2022 at 18h11

En premier lieu je souhaite une bonne rentrée parlementaire à nos élus qui va se tenir demain à KARA après 3 mois de vacances parlementaire .
Ensuite je demanderai à la présidente de l assemblée nationale Madame Yawoa Djigbodi TSEGAN si à ce que chaque représentant fasse un rapport des 3 mois auprès de ses électeurs sinon dans certains préfectures pas de trace de cette vacance bon travail et séjour à KARA.
Il me faut du temps pour comprendre ce qui se passe dans GOlf7 réunion des putchistes ? encore à Lomé

Reply

Leave a Comment

Translate »