©Togo24 – (Lomé, le 18 mars 2022) – Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a procédé le vendredi 18 mars 2022, à l’inauguration du câble sous-marin Equiano (fibre optique) de Google sis au port autonome de Lomé.
Cette infrastructure du géant de l’internet Google a pour but de connecter l’Europe à l’Afrique et va transformer durablement le paysage numérique du Togo.
Equiano est le second câble sous-marin, après WACS inauguré en 2012, qui va ‘’alimenter notre pays satisfaire notre ambition qui consiste à moderniser et digitaliser notre administration en améliorant l’efficacité de l’action publique et la productivité des acteurs privés », a écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
Soulignons que le Togo est le premier pays africain a rallié au câble sous-marin de Google en Afrique.
À propos d’Equiano
« Equiano » est un câble sous-marin ouest-africain qui doit atterrir au large des côtes du Togo. Il s’agit du premier atterrissage de câble sous-marin de Google en Afrique et constitue donc un projet unique pour le Togo et Google. En préparation depuis plus de 3 ans, le câble permettra un accès bien amélioré à Internet pour des millions de personnes sur le continent.
À propos de Google
La mission de Google est d’organiser les informations mondiales et de les rendre universellement accessibles et utiles. Grâce à des produits et des plates-formes comme la recherche, Maps, Gmail, Android, Google Play, Chrome et YouTube, Google joue un rôle significatif dans la vie quotidienne de milliards de personnes et est devenue l’une des entreprises les plus connues au monde. Google est une filiale d’Alphabet Inc.
La rédaction
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90808989 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net