ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Kloto 1 : El-Hadj Mohammed Ahmed (Alias Malam Rabiou) assassiné, inhumé ce samedi à Kpalimé

©Togo24 – (Kpalimé, le 26 mars 2022) – El-Hadj Mohammed Ahmed (Alias Malam Rabiou), 48 ans, assassiné à bout portant, le samedi 26 mars 2022 aux environs de 2 heures du matin à son domicile au quartier Tsihinou à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), par des individus armés non identifiés, a été inhumé ce samedi après-midi au cimetière des musulmans, a constaté un journaliste de Togo 24.

Ils étaient des centaines de fidèles de Mohammed, jeunes, hommes, vieux, amis, parents et alliés, à conduire Malam Rabiou à son dernier demeure et à lui rendre un dernier hommage ce samedi, dans le cimetière des musulmans, situé à environ 300 m en face du CEG de 30 Août, après le quartier Kpogandzi.

Président d’une association qui œuvre dans le social et dans l’humanitaire à Kpalimé et dans d’autres villes du Togo, El-Hadj Mohammed Ahmed (Alias Malam Rabiou), a été abattu par des individus armés et non identifiés, qui se sont introduits à son domicile à Tsihinou aux environs de 2H.

Après leur forfaiture, et avant de prendre la fuite, les malfrats ont emporté avec eux, une voiture 4X4, et des téléphones portables. Aux dernières nouvelles, ils ont abandonné la voiture volée en cours de route, qui a été ramenée quelques heures plus tard par les forces de l’ordre et de sécurité à Kpalimé.

‘’Au petit matin du vendredi vers 2h, des individus se sont introduits dans notre domicile. Ils sont parvenus à entrer dans le grand salon au rez-de-chaussée, et ont essayé de s’introduire dans la chambre où étaient les enfants. L’un des enfants a réussi à sortir de la chambre à l’insu des malfrats et est monté à l’étage pour alerter son père, que des voleurs se sont introduits dans la maison’’, a confié une source proche de la famille à Togo 24, samedi  après-midi, de retour du cimetière.

‘’Les enfants et les épouses de Malam Rabiou pris de peur, se sont enfermés dans une chambre à l’étage. Malam Rabiou est descendu au salon pour voir de quoi il s’agit. Il a constaté que la porte du salon était ouverte. Et c’est en voulant fermer cette porte, que les malfrats, postés juste devant la porte au dehors, l’ont poussé et ont tiré à bout portant sur lui’’, ajoute la même source.

‘’Ensuite, ils sont remontés à l’étage et se sont introduits dans la chambre de Malam Rabiou. Ils ont fouillé dans les tiroirs et ils ont emporté des téléphones portables. Avant de repartir, ils ont aussi emporté une voiture 4X4’’, explique la source, précisant que personne ne sait pas si, les malfrats ont également volé de l’argent.

‘’Les malfrats ont dû abandonner la voiture volée en cours de route et se sont volatilisés, voiture que les forces de l’ordre et de sécurité ont retrouvé plus tard et ramené’’, a souligné une autre source familiale.

Après son inhumation, une grande pluie s’est abattue sur la ville de Kpalimé. Des délégations se sont succédées au domicile du défunt Malam Rabiou pour présenter leurs condoléances et leurs compassions à la famille endeuillée.

Pour un leader religieux, la mort de Malam Rabiou, est une grande perte pour la communauté musulmane.

Le désormais El-Hadj Mohammed Ahmed (Alias Malam Rabiou), laisse derrière lui, 03 femmes et 04 enfants dont 03 filles.

 

La rédaction                   

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net 

Site Web : www.togo24.net 

 

Related posts

Coopération décentralisée : l’honorable Beausoleil OBEKU à Poitiers (France), des retombées positives pour la commune Wawa 1

Togo 24

Tchamba 1 : le phénomène de transhumance au cœur d’une rencontre entre éleveurs et agriculteurs

Togo 24

Burkina Faso: le Russe Prigojine salue une « nouvelle ère de décolonisation »

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 26 mars 2022 at 21h50

Premièrement les événements mauvais de cette semaine à KPALIME KLOTO 1 ne donne pas un bon image que nous portons tous sur cette Préfecture que le chef de l État Togolais son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBÉ veut faire en terme du deuxième ville de rendez vous de grande rencontre et touristique du TOGO .
Au fait après l incendie de l ancien marché avec des dégâts importants heureusement sans victimes voilà encore un crime mortel d un EL – Hadji très populaire battu devant sa famille cela est regrettable dommage et inadmissible . Cependant nous invitons la population a porté main secours aux forces de sécurité pour démanteler les criminels contre cette commune.
Le problème Malien avec ce coup de force à la magistrature suprême est tellement grave avec ses causes et conséquences les sanctions de la CEDEAO contre cette nouvelle prise de changement de personne sans une vision pour ce pays est légitime mais malheureusement la population est la première en situation inédite .La décision de la cours de justice de la CEDEAO de juger inégale la décision de la CEDEAO donne autre forme à la décision des chefs de l’État de cette institution Alors pourque les autres pays n emboîtent pas le cas du Mali les juges de la CEDEAO n ont qu à proposer une durée de transition à la malienne et ensemble nous allons voir leur réaction

Reply

Leave a Comment

Translate »