ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – Première Edition du Gala des Femmes Impactantes : un pari gagné  

©Togo24 – (Lomé, le 29 mars 2022) – Le Complexe Eyiwaland en partenariat avec GoodEvents, a organisé le 26 mars 2022 à Lomé, la Première Edition du Gala des Femmes Impactantes.

Placé sous le thème : ‘’Comment concilier vie professionnelle et personnelle’’, le gala des femmes impactantes se veut une plateforme de réseautage, qui offre à la gente féminine, quel que soit sa place dans la société, l’occasion d’aborder les problématiques liés à ses droits, à son autonomisation financière dans un environnement durement éprouvé par une crise sanitaire sans précédent.

La Première Edition du Gala des Femmes Impactantes, s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrée le 8 mars 2022 au Togo et dans le monde entier.

Pour Mme Reine TCHAKPELE, Directrice Générale du Complexe Eyiwaland, l’organisation de la première éditon du Gala des Femmes Impactantes est motivée par plusieurs raisons.

‘’Chaque année, le 8 mars, est célébrée dans le monde entier, la journée Internationale des droits de la femme. A cette occasion, il est important de se poser, de faire un bilan du chemin parcouru dans le domaine des droits de la femme, afin d’avancer et de mettre en place de nouvelles stratégies pour des idéaux à la hauteur de nos attentes’’, a-t-elle justifié.

‘’Aux regards des grands défis en matière des droits de la femme, nous réalisons, qu’autant, il existe des combats individuels et collectifs, les victoires sont soit individuelles ou collectives’’, a-t-elle ajouté.

A travers le Gala des femmes impactantes, le Complexe Eyiwaland en partenariat avec GoodEvents, ont apporté une touche particulière dans la célébration de la Journée internationale des droits de la femme cette année.

‘’Le gala des femmes impactantes est à sa toute première édition et il entend devenir un évènement annuel. Pour pouvoir écouter les discours sur leurs droits, les femmes doivent être dans leur plus beau jour et ceci passe par leur autonomisation financière. En créant le cadre de réseautage, nous allons pouvoir développer l’entreprenariat féminin et aussi une chaine de solidarité féminine meilleure’’, a souligné Mme Reine TCHAKPELE.

Pour elle, le choix du thème n’est pas du tout fortuit.

‘’Le choix de ce thème n’est pas du tout fortuit, car ceci reste une équation toujours difficile à résoudre chez la femme en général et en particulier la femme entrepreneur’’, a-t-elle indiqué.

‘’Le fait d’avoir des journées hyper chargé, des client à satisfaire, des fournisseurs et partenaires sur le dos, des employés à gérer quotidiennement, peut nous amener à oublier la vie de femme et se serait dommage d’en arriver là’’, a–t-elle déploré.

‘’Chaque femme à ses astuces et le GFI crée un cadre de partage de ses astuces afin que chaque femme présente reparte avec quelque chose qui puisse lui servir’’, a-t-elle laissé entendre.

Après ce Gala des Femmes Impactantes, le Complexe Eyiwaland attend beaucoup des femmes.

‘’Au sortir de ce diner, nous souhaiterions que chaque femme  parte avec un coffret d’outils (virtuel bien sûr) qui lui permette de  pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, de pouvoir s’appuyer sur un réseau de femmes impactantes pour pouvoir améliorer son impact ou devenir une impactantes quel que soit sa place dans la société’’, a souhaité Mme TCHAKPELE.

‘’Nous vivons dans un monde en perpétuelle changement où nous ne maitrisons rien.  Entre autre leçons que nous avons tiré de la crise sanitaire, c’est la solidarité. Pour façonner un avenir solidaire et rayonnant, il est important d’outiller et de renforcer les capacités des femmes par un partage d’expériences dans un cadre assez convivial à travers ce gala des femmes impactantes’’, a-t-elle dit.

La Directrice Générale du Complexe Eyiwaland a exprimé ses remerciements aux différents partenaires notamment, GoodEvents pour son accompagnement dans la mise en œuvre  de ce projet.

Elle aussi témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à EyiwaConcept, Ha’aga, Rod Corporate, Maki up by Limxxo, Locksa, Efia’s Garden, Abc studios, Général Bryant, pour le soutien multiforme, sans oublier à l’artiste invité SANTRINOS RAPHAEL qui travaille dur en ce moment pour faire parler du Togo en Afrique et même dans le monde.

La Directrice Générale du Complexe Eyiwaland a de grandes ambitions pour le Gala des Femmes Impactantes. ‘’Nous rêvons grand pour le GFI’’, a-t-elle conclu.

Soulignons que cette première édition du Gala des Femmes Impactantes a été marquée par des prestations d’artistes, un défilé de mode, des ateliers make-up, une expo vente, des jeux quiz et des remises de trophée, une causerie débat et un buffet

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Bénin : l’Empereur Mondial des Ogboni, libéré lundi et placé sous convocation

Togo 24

Amou 3 : L’Agence ELIYSHA Voyages pose ses valises à Hiheatro

Togo 24

Emmanuel Macron demande « que l’Etat revienne » au mali

Togo 24

Leave a Comment

Translate »