©Togo24 – (Ikponou, le 30 mars 2022) – Une délégation du Bureau Exécutif de l’association des cadres de la zone d’Ikponou dénommée “Comité de Réflexion et d’Actions pour le Développement d’Ikponou” (CRADI), conduite par son Président, l’honorable GNATCHO Komla, s’est rendue à Sévia dans le canton de Gamé (commune Amou 3) le dimanche 27 mars 2022, pour constater l’effectivité des travaux d’éclairage en panneaux solaires du CEG dudit village.
La délégation a constaté qu’à ce jour, le bâtiment de 3 classes, le bureau du directeur, la salle de réunion des professeurs et la cour du collège sont ‘’entièrement éclairés’’.
Le directeur de l’établissement, le Président de l’Association des Parents d’Elèves (APE) et le doyen du village, ont tour à tour, remercié les membres de CRADI et le donateur Docteur DESSOU Jean Pierre, Président d’Ovazu Foundation vivant aux Etats-Unis, pour avoir répondu promptement à leur sollicitation.
Après l’étape de Sevia, l’honorable GNATCHO Komla et sa suite se sont rendus à Gamé chef-lieu du canton, pour rencontrer le chef canton et les chefs de villages.
L’honorable a échangé avec ces derniers, sur les questions de développement du canton. Il a profité de cette occasion pour les sensibiliser sur les questions de la sécurité, de paix, de cohésion sociale et les problèmes de la transhumance dans la zone.
“Car, sans la sécurité et la paix sociale, aucun développement n’est possible” a-t-il conclu.
Prenant la parole, le chef canton de Gamé a, au nom des chefs de villages et à son nom personnel, remercié l’honorable et la délégation pour les conseils qui leurs sont prodigués.
De retour à Atakpamé, Marcel AKAKPO
#Togo24, le pari du professionnalisme
Info : +228 90808989 // 99313108
E-mail : info@togo24.net
Site Web : www.togo24.net