ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Amou 3 : le chef canton de Gamé, Olukè Koffi Natèmèyè ADZONOU III reçoit son décret de reconnaissance.

©Togo24 – (Atakpamé, le 20 avril 2022) –  Le préfet de l’Amou Koufama Bissalouwè a procédé à une remise officielle du décret portant reconnaissance de la dérogation au chef canton de Gamé, Olukè Koffi Natèmèyè ADZONOU III, lors d’une cérémonie tenue a le samedi 16 Avril 2022 dans la cours de l’EPP de Gamé (environ 58 km d’Amlamé).

Prière, intronisation coutumière de l’impétrant par ses pairs et son installation sur le trône sont les temps forts qui ont marqué cette cérémonie.

En présidant solennellement cette cérémonie confirmant le chef canton de Gamé dans ses fonctions, le préfet Koufama Bissalouwè a remercié le Chef de l’État et son gouvernement pour la confiance accordée à ce nouveau gardien des us et coutumes afin de les représenter auprès des populations.

Il a rappelé au récipiendaire ses qualités et devoirs dans l’exercice de ses fonctions.

Pour lui, avoir un décret pour la chefferie ne suffit pas. ‘’La chefferie est une responsabilité et un responsable est un serviteur, disponible à tout moment pour ses sujets avec impartialité dans les jugements’’ a-t-il précisé.

Il a également exhorté la population du canton de Gamé à plus de soumission, car la patience et la soumission seront le chemin d’or du développement dans leur milieu.

Quant au chef canton Olukè Koffi Natèmèyè ADZONOU III, il a affirmé être à la fois l’œil et les oreilles de sa population auprès de l’autorité.  En remerciant les autorités de la nation pour la confiance faite en sa modeste personne, il a promis être au rendez-vous avec la complicité de leurs administrés.

Le président du comité d’organisation de cette rencontre, AMEDE Komlan a remercié tous les cadres pour leurs multiples contributions à la réussite de la cérémonie.

Soulignons que la cérémonie s’est déroulée en présence de Somenou Yinassè (Préfet de Wawa), des députés GNATCHO Komla et Yentoumi ikpaledou, du maire de la commune Amou 3, du directeur des libertés publiques et des affaires politiques, des cadres, de la diaspora du canton de Gamé, des autorités militaires, des chefs canton et de villages des préfectures d’Amou et de wawa.

 

De retour à Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Liberia : manifestation contre l’agression d’une journaliste 

Togo 24

Togo – l’Etat d’urgence sanitaire : Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé à l’Assemblée nationale

Togo 24

Guinée: la justice ordonne d’enquêter sur les crimes sous l’ex-président Condé

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 20 avril 2022 at 17h56

Remercions le de l État Togolais son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBÉ , le représentant du pouvoir central monsieur le Préfet d ATAKPAME, le Préfet de Wawa, le maire d AMOU 3 GNATCHO pour avoir honorer la remise de la reconnaissance du décret au chef Canton qui doit prendre la gestion de sa population les US et coutumes.
Le chef de la République togolaise malgré son emploi du temps très chargé réuni chaque semaine les membres de son gouvernement pour évaluation de la feuille de route des fois même délocalisé si nous prenons ceux de 29 avril 2021 et de 27 juin 2021 nous avons encore bien voir les avancées et perceptives

Reply

Leave a Comment

Translate »