ACTUALITES ECHOS DE LA PRESIDENCE GOUVERNEMENT POLITIQUE SOCIETE

Togo : le gouvernement suspend le paiement des taxes des tickets de marchés                                                        

©Togo24 – (Lomé, le 28 avril 2022) – Dans un communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale (TVT), le gouvernement togolais a décidé de suspendre à partir du 1er mai 2022 et pour une durée de trois mois, le paiement des taxes des tickets de marché.                                    

Dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Togo, le gouvernement a annoncé dans la soirée du mercredi 27 avril 2022, dans le sillage du discours du Président de la République, une série de mesures destinées à soutenir le pouvoir d’achat des populations, face au contexte actuel de vie chère.

‘’A partir du 1er mai et pour une durée de trois mois, le paiement des taxes des tickets de marché est également suspendu sur toute l’étendue du territoire’’, indique le communiqué.

‘’Une subvention de l’Etat sera accordée aux structures de gestion des marchés (EPAM et Mairies), afin de faire face au manque à gagner. La mesure, rappelle le ministre de l’administration territoriale, ne concerne pas les loyers de boutiques et de magasins”, ajoute le communiqué.

Soulignons que depuis quelques mois la population togolaise traverse une période difficile dans le domaine social et économique avec pour point d’orgue le phénomène de la cherté de la vie.

Cette décision du gouvernement selon une commerçante, est venue à point nommé et est ouf de soulagement pour la population.

 

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

                                                         

Related posts

Danyi : un comité de normalisation pour recadrer le football

Togo 24

Kloto 1 : Un motocycliste décédé lundi au CHP Kpalimé après un accident de la route.

Togo 24

Somalie: les forces de sécurité bombardent un hôtel pour en déloger des islamistes  

Togo 24

Leave a Comment

Translate »