ACTUALITES AFRIQUE SOCIETE

Ogou1 : Le bureau de la Chambre Régionale de métiers (CRM-Plateaux)  installé à Atakpamé.

©Togo24 – (Atakpamé, le 30 avril 2022) – Le préfet de l’Ogou Edoh Akakpo a procédé le jeudi 28 avril 2022 à Atakpamé (environ 165 km au Nord de Lomé), Chef-lieu de la commune Ogou 1, à l’installation des membres du nouveau bureau de la chambre régionale de métiers Plateaux.

Composé de 12 membres, le nouveau bureau est dirigé par Agbéti Komi Dodji. 

Elu pour un mandat de quatre (4) ans, le nouveau bureau aura  pour mission d’œuvrer pour le développement du secteur artisanal dans les 12 préfectures de la région des Plateaux, en favorisant le développement socio-économique des artisans et des entreprises artisanales de la région des plateaux.

Dans son mot de circonstances, le préfet de l’Ogou Akakpo Edoh a exprimé ses satisfactions aux membres de la commission Ad’Hoc qui ont rempli leurs missions dans la transparence.

Pour le préfet, le gouvernement togolais accorde de l’importance et la priorité au secteur artisanal pour la relance de l’économie nationale. Une occasion pour lui de féliciter les membres du nouveau bureau élu.

Il a exhorté les membres à plus de responsabilité, de collaboration  et de disponibilité en vue d’atteindre leurs missions.

Selon le nouveau président, Agbéti Komi Dodji, les défis auxquels font face, nos communautés sont très énormes. Pour lui, il faut créer dans chaque secteur d’activité, des synergies d’action  pour trouver des solutions durables aux  problèmes liés à l’artisanat.

‘’Le secteur de l’artisanat dans les plateaux doit jouer un rôle prépondérant en contribuant de façon efficace à la résolution des problèmes actuels de notre société : payement des taxes et impôts’’, a-t-il souligné.

Le nouveau président de la chambre régionale de métiers Plateaux, a réitéré sa disponibilité et son engagement à œuvrer   pour la promotion du secteur artisanal dans la région des plateaux. Il a aussi invité tous les artisans de la région des plateaux à une étroite collaboration avec le bureau.

             

D’Atakpamé, Marcel AKAKPO

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Kloto 1 – JIF 2022 : le MASPFA fait don d’un lot de matériels agricoles aux femmes de la Coopérative  Scoop N’Godédé d’Agomé Kusuntu (Vidéo)

Togo 24

La représentation nationale engagée dans la promotion de l’économie bleue au Togo

Togo 24

Togo – PIA : le Premier Ministre constate l’avancée des travaux

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 1 mai 2022 at 8h48

Premièrement nous remercions le gouvernement ensuite le Préfet de OGOU1 chef lieu de la commune Monsieur AKAKPO pour l installation des membres du bureau de la chambre régionale du métier des plateaux nous leurs souhaitons bonne chance pour relever le défi en portant leurs contributions pour le payement des taxes et impôts dans les 12 préfectures

Reply

Leave a Comment

Translate »