ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL

Côte d’Ivoire : La Présidente de l’Assemblée nationale togolaise reçue en audience par le Président Alassane Ouattara

©Togo24 – (Lomé, le 12 mai 2022) – En séjour en Côte d’Ivoire dans le cadre de la cérémonie d’hommage de la nation ivoirienne à feu Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan, a été reçue en audience mardi dernier en fin de soirée par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

La Présidente de la représentation nationale togolaise était porteur d’un message d’amitié, de solidarité et surtout de condoléances du Président Faure Essozimna Gnassingbé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

‘’Nous avons eu le privilège et l’honneur d’être reçu par Son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire. Nous sommes porteurs d’un message d’amitié et surtout de condoléances du Président de la République du Togo, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, qui nous a chargé de lui transmettre toute son amitié, sa solidarité et sa proximité en ces moments difficiles’’, a indiqué Mme Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale, au sortir de l’audience.

Pour rappel, décédé le 7 mai dernier à l’âge de 68 ans, Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie sera inhumé le vendredi 13 mai prochain à Séguéla, sa ville natale.

 

Source : assemblée-nationale.tg / Togo 24

                                                                

 

Related posts

Le président français Macron se rendra aux obsèques du président tchadien Idriss Déby (Gouvernement)

Togo 24

Burkina : des blessés lors de manifestations contre un convoi militaire français     

Togo 24

Côte d’Ivoire : l’ex-président Bédié demande la libération de tous les prisonniers

Togo 24

Leave a Comment

Translate »