ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL POLITIQUE SOCIETE

Togo – Attaque terroriste de Kpinkankandi : message de solidarité du MMLK au chef suprême des Forces Armées Togolaises

©Togo24 – (Lomé, le 13 mai 2022) – Dans une note rendue publique vendredi, le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), Pasteur Edoh KOMI, a adressé un message de solidarité au chef suprême des Forces Armées Togolaises Faure Gnassingbé, Président de la République, suite à l’attaque terroriste perpétré contre un poste des forces de défense et de sécurité à Kpinkankandi, dans la préfecture de Kpendjal, dans la nuit du 10 au 11 mai dernier.

 

Voici l’intégralité du message :

 

Monsieur le Président de la République,

C’est avec consternation et tristesse que nous avons appris l’attaque terroriste contre un poste des forces de défense et de sécurité dans la partie septentrionale de notre pays dans la nuit du 10 au 11 mai dernier. Ce drame a fait malheureusement 8 morts et 13 blessés dans les rangs de nos forces armées.

En ce moment douloureux qui marque le deuil de tout un peuple, le mouvement Martin Luther King, une organisation de lutte contre la violence sous toutes ses formes, vient vous exprimer sa solidarité en tant que chef  suprême des Forces Armées Togolaises et vous exhorte à diligenter davantage des mesures efficaces pour la protection des populations.

A travers vous, le Mouvement Martin Luther King salue la mémoire des valeureux compatriotes tombés sur le champ de bataille, présente ses vives condoléances aux FATS et aux familles éplorées et souhaite prompte rétablissement aux blessés.

La pauvreté, la misère, les injustices et les inégalités sociales étant les terreaux fertiles sur lesquels se développe le terrorisme, le Mouvement Martin Luther King vous encourage à créer davantage de conditions d’une société togolaise juste, libre et équitable, indispensables à la cohésion sociale et au vivre-ensemble.

 

Lomé, le 12 mai 2022

Le président du MMLK,

Pasteur Edoh KOMI      

Related posts

Togo: Ferdinand Ayité gardé à vue, un autre journaliste convoqué

Togo 24

Guinée : les putschistes annoncent une série de rencontres pour un gouvernement

Togo 24

Bénin : début du procès de l’opposant Joël Aïvo

Togo 24

Leave a Comment

Translate »