ACTUALITES AFRIQUE DEVELOPPEMENT ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE VIDEO NEWS

Togo : La 1ère édition du Salon Artistique dans la commune du Golfe 2 bat son plein au CETEF-Lomé Togo 2000

©Togo24 – (Lomé, le 25 mai 2022) – Démarrées le 23 mai dernier au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé Togo 2000), la 1ère Edition du Salon Artistique dans la commune du Golfe 2 continue de battre son plein.

Initiée par la commune du Golfe 2 à travers Mme Séfako Amè SOSSOU, (2ème Adjointe au Maire de la commune du Golfe 2), cette 1ère édition du Salon Artistique est placée sous le parrainage du Maire Dr James AMAGLO.

Placé sous le thème : ‘’L’art au service du développement de la commune Golfe 2’’, ce Salon Artistique vise à promouvoir et à valoriser les secteurs de l’art dans la juridiction territoriale de la commune du Golfe 2.

Mme Séfako Amè SOSSOU, (2ème Adjointe au Maire de la commune du Golfe 2), initiatrice du salon :

Ce Salon Artistique vise également à créer des entreprises artisanales, de la culture et du tourisme dans la commune Golfe 2, en vue de sauvegarder les valeurs morales et culturelles et aussi favoriser le progrès du tourisme.

A travers ce Salon Artistique, la 2ème Adjointe au Maire de la commune du Golfe 2entend donner une opportunité aux artistes de communiquer et d’exposer leurs créations, de créer un cadre de partage et d’échange d’expériences entre artistes, et de les aider à nouer de nouveaux partenariats et d’entrer directement en contact avec la population, spécialement la jeunesse communale.

Il s’agit également pour elle, de booster les talents artistiques dans les jeunes, faire découvrir les talents locaux au sein de la communauté et susciter le désir du consommer local dans la commune.

Pour Vinyo Aziaté, Directeur de la promotion des arts et de la culture,  ce salon artistique est une activité créatrice de richesses.

 

Durant une semaine, la population communale et les visiteurs venant des autres communes du Togo, auront à apprécier les créations artistiques  dans cinq catégories de métiers d’art : la Sculpture, de la Joaillerie, de la Poterie de la Vannerie, et des Accessoiristes et modélistes.

 

De Lomé, Jordan DJOGBESSI

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

 

Related posts

Burkina : l’Union africaine condamne fermement la tentative de coup d’État contre le président démocratiquement élu.

Togo 24

Covid-19 : réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Niger

Togo 24

Togo : L’APSFD-TOGO renforce les capacités des délégués des sfd sur leurs rôles et responsabilités à Kpalimé

Togo 24

Leave a Comment

Translate »