ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL POLITIQUE SOCIETE

Kloto 1 – actualités sociopolitiques : le maire Winny Dogbatsè face à la communauté  musulmane.

©Togo24 – (Kpalimé, le 30 mai 2022) – Une délégation du conseil municipal de la commune de Kloto 1 conduite par le maire Yawo Winny Dogbatsè, a échangé et discuté le 29 mai 2022 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), avec la communauté musulmane, notamment les imams, les malams et les chefs des différentes communautés résidents dans la  ville, sur le développement des dernières actualités sociopolitiques du Togo ainsi que les problèmes de développement de la commune.

Cette rencontre a pour objectif d’informer et de sensibiliser la communauté musulmane sur les mécanismes et les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’extrémisme violent, le terrorisme, et la cherté de la vie.

Le maire de la commune de Kloto 1 a entretenu son auditoire sur plusieurs thématiques, telles que : l’extrémisme violent, le djihadisme, le terrorisme, la cherté de la vie, la paix, la sécurité.

Les échanges ont également porté sur les services sociaux de base et les problèmes auxquels sont confrontés les communautés, notamment les problèmes d’accès à l’eau potable, de l’électricité, d’assainissement et d’aménagement et de réhabilitation de certaines rues.

A l’occasion, M. DOGBATSE a invité les fidèles de Mohammed, a une fois de retour dans leurs communautés, sensibiliser les jeunes et la population sur la paix, la non-violence et la sécurité et surtout, ne pas se faire enrôler par des groupes armés.

Il les a également invités à cultiver les valeurs de paix, d’amour, de tolérance, de pardon, de solidarité et à collaborer ensemble avec les autorités locales pour dénoncer des personnes ou actes  suspects afin d’assurer la sécurité.

Le maire a en outre fait savoir et comprendre à l’assistance que le gouvernement a déboursé quelques dizaines de milliards de Fcfa pour subventionner les prix des produits pétroliers, des denrées alimentaires, de l’engrais etc.

La communauté musulmane a soulevé beaucoup de préoccupations et d’inquiétudes relatives aux problèmes d’assainissement, de l’eau potable, d’électricité, de route, etc. ainsi que des problèmes de mésentente qui les divisent.

Elle a réitéré sa disponibilité, son engagement et son soutien à accompagner et collaborer avec les autorités communales pour l’atteinte des objectifs.

Le maire de Kloto 1 a précisé qu’une commission technique de veuille et de vigilance sera mise en place dans la ville pour réfléchir sur les voies et moyens à mettre en  place pour trouver de solutions aux besoins prioritaires des populations.

Soulignons que le maire était entouré de ses collaborateurs, dont Dogo Tchala (Secrétaire général de la commune Kloto 1) et quelques conseillers municipaux, dont El-Hadj Alfassa Kondo Dialigah (Alias Aladji Tafa).

Ce dernier a remercié et félicité le maire pour cette initiative et pour le choix porté premièrement sur le grand quartier de Zongo.

                           

La rédaction

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

Related posts

Mali : « Wagner est là pour soutenir la junte », accuse Paris

Togo 24

Le Chef de l’État participe au 60ème sommet de la Cedeao

Togo 24

La Guinée juge inopportune la nomination par la Cédéao d’un envoyé spécial

Togo 24

Leave a Comment

Translate »