ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : Début mardi des épreuves écrites du BEPC

©Togo24 – (Kpalimé, le 07 juin 2022) – Environ 157. 133 candidats ont démarré le mardi 7 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2022.

Ce mardi, les candidats ont planché sur les épreuves de la Science de la Vie et de la Terre (SVT), du Français dans la matinée et d’Éducation Civique et Morale (ECM) dans l’après-midi.

Dans la région des Plateaux Ouest, ils sont au total 10. 877 candidats, à composer dans 35 centres d’écrit, répartis dans 314 salles d’examen avec 722 surveillants de salles et agents de liaison.

Dans la préfecture de Kloto, le Directeur Régional de l’Education Plateau-Ouest, Alpha Kao Mollah,  le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN, ainsi que les chefs d’inspections et les forces de l’ordre et de sécurité, ont visité quelques centres d’écrit de la commune de Kloto 1 et 2 pour constater le démarrage effectif de cet examen.

Le préfet de Kloto et le Directeur Régional de l’Education Plateau-Ouest ont visité le Centre d’écrit de Polyvalent Saint-Esprit (commune Kloto 1), de CEG de Kpodji (commune Kloto 3) et celui du Lycée de Nyivémé (commune Kloto 3).

Que ce soit au Centre d’écrit de Polyvalent Saint-Esprit, au CEG de Kpodji et au Lycée de Nyivémé, le constat est même. Tout s’est bien déroulé dans la quiétude et dans la sérénité.

Le préfet de Kloto et le Directeur Régional de l’Education Plateau-Ouest ont transmis aux candidates et candidats, les salutations chaleureuses, amicales et les encouragements des plus hautes autorités du pays, avant de les prodiguer de sages et utiles conseils.

‘’Nous avons fait le tour dans certains centres d’écrits ce matin pour nous assurer du démarrage et du bon déroulement des épreuves. Le constat est que tout s’est bien déroulé dans le strict respect des mesures barrières. Les chefs centres, les surveillants et les candidats étaient présents’’, a déclaré à la presse Bertin Koku ASSAN, Préfet de Kloto.

‘’Ce que nous avons vu aujourd’hui nous dit que les résultats seront bons à la fin’’, a-t-il ajouté.

Il a demandé aux candidats de ne pas paniquer, de prendre tout leur temps pour bien travailler, de ne pas se précipiter dans les salles d’examen, et de relire les copies pour corriger les fautes possibles, pour mettre toutes les chances de vos côtés pour la réussite.

Après la préfecture de Kloto, le Directeur Régional de l’Education Plateau-Ouest, Alpha Kao Mollah s’est rendu ensuite dans la préfecture de Danyi, où il a également visité le centre d’écrit du CEG Apéyeme, où 511 candidats composent.

‘’Ce matin, nous avons fait une tournée dans plusieurs centres. Nous avons commencé par la préfecture de Kloto pour arriver ici à Danyi. On s’est rassuré et tout se passe très bien’’, a-t-il indiqué.

‘’Toute l’organisation mise en place a été respectée. Le premier constat, c’est que tout s’est bien passé dans de bonne condition et chacun joue son rôle et nous prions que cela soit ainsi jusqu’à la fin de l’examen’’, a souligné Alpha Kao Mollah.

A Danyi Apeyeme, le préfet de Danyi a premièrement encouragé les candidats, les prodiguer d’utiles conseils ensuite avant de les inviter après au respect des mesures barrières.

Démarrées le mardi 7 juin 2022, les épreuves écrites de l’examen du BEPC se poursuivent mercredi et prendront fin jeudi prochain par les épreuves facultatives.

 

Mensah ASSOGBAGUE          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Kloto : La foire artisanale de la chambre préfectorale de métiers bat son plein à Kpalimé

Togo 24

Togo : Yawa Djigbodi Tsègan souhaite bonne fête du travail au personnel de l’administration parlementaire

Togo 24

Togo – 1er anniversaire du quinquennat 2020-2025 de Faure Gnassingbé : Yawa Djigbodi Tsègan a assisté à la messe d’action de grâce dimanche

Togo 24

Leave a Comment

Translate »