ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT POLITIQUE SOCIETE

Togo : Le HCRRUN indemnise les victimes des régions Maritime et Plateaux-Ouest à Lome, à Tsévié, Aného et à Atakpamé

©Togo24 – (Lomé, le 13 juin 2022) – Dans un communiqué rendu public le 9 juin 2022, le Premier Rapporteur du Haut-Commissariat à la Réconciliation et ou Renforcement de l’Unité Nationale {HCRRUN) WIYAO Evalo, informe des populations de la région Maritime et des Plateaux, ayant été victimes de violences ou d’injustices à caractère politique entre 1958 et 2005 et ayant fait leurs dépositions à la CVJR ou auprès de la Commission nationale spéciale d’enquête indépendante (CNSEI), qu’il organise simultanément des opérations d’indemnisation à leurs endroits, du lundi 20 ou jeudi 30 juin 2022.  

‘’Le HCRRUN informe les victimes et leurs accompagnateurs que les opérations se dérouleront dons le strict respect des mesures barrières au Covid-19’’, souligne le communiqué.

‘’Le HCRRUN prie les victimes dont les noms ne sont pas encore publiés à ne pos foire le déplacement sur les lieux de l’opération et è foire preuve de patience en attendant leur tour d’indemnisation le moment venu’’, précisé WIYAO Evalo  (Premier Rapporteur HCRRUN) dans le communiqué.

 

Voici l’intégralité du communiqué

Dons le cadre de la mise en œuvre du programme de réparations, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et ou Renforcement de l’Unité Nationale {HCRRUN) organise simultanément des opérations d’indemnisation à l’intention des victimes de la région Maritime et de la région des Plateaux du lundi 20 ou jeudi 30 juin 2022.

Ces opérations d’indemnisions se dérouleront suivant le programme ci-après :

Pour la région Maritime

– Du lundi 20 ou jeudi 23 juin 2022 à la Maison des Jeunes à Amadahomé à Lomé pour les victimes des préfectures d’Agoè-Nyivé, Golfe el Avé ;

Le vendredi 24, le samedi 25, le lundi 27 juin 2022 dans les locaux de la Préfecture des Lacs à Aného pour les victimes des préfectures de Bas-Mono, Lacs et Vo;

– Du mardi 28 au jeudi 30 juin 2O22 dons les locaux de la préfecture de Zio à Tsévié pour les victimes des préfectures de Yoto et Zio.

Pour la région des Plateaux

– Du lundi 20 ou jeudi 30 juin 2022 à la Direction Régionale de I’Action Sociale d’Atakpamé pour les victimes des préfectures Agou, de Danyi, de Kloto, de Kpélé, et de I’Ogou.

La liste des victimes retenues pour cette étape est disponible sur le site web du HCRRUN et dons le quotidien national Togo-Presse et également affichée dons les bureaux des préfectures et mairies concernées.

Le HCRRUN invite les victimes à se munir de I’une des pièces suivantes :

– Passeport;

– Carte nationale d’identité;

– Permis de conduire ;

en cours de validité ou de la Corte d’électeur des dernières élections.

Par ailleurs, le HCRRUN informe les victimes et leurs accompagnateurs que les opérations se dérouleront dons le strict respect des mesures barrières ou COVID-l.

Enfin, te HCRRUN prie les victimes dont les noms ne sont pas encore publiés à ne pos foire le déplacement sur les lieux de l’opération et è foire preuve de patience en attendant leur tour d’indemnisation le moment venu.

 

Mensah ASSOGBAGUE          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

          

Related posts

Sommet sur le financement des économies africaines : Faure Gnassingbé arrivé samedi à Paris (France)

Togo 24

Guinée: la junte dévoile une charte de transition, sans date de fin

Togo 24

Togo – Anadeb Kara – PSAEG : Le capital du Groupe d’épargne Lidaou partagé entre ses membres

Togo 24

Leave a Comment

Translate »