ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE

Kloto – JEA 2022 : le préfet Bertin ASSAN distingué  

©Togo24 – (Kpalimé, le 17 juin 2022) – le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN a reçu une distinction honorifique pour son engagement en faveur de la protection des droits de l’enfant au Togo, le 16 juin 2022 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), journée de l’enfant africain.

Cette distinction lui a été décernée par la Fédérations des 13 Centres de  Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) de la préfecture de Kloto, lors de la célébration le 16 juin 2022, de l’édition 2022 de la Journée de l’Enfant Africain placée sous le thème : « Élimination des pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013 ».

Cette journée a été organisée par Compassion International Togo en collaboration avec la Fédérations des 13 Centres de  Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) de la préfecture de Kloto.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Facilitateur de Partenariat du Cluster Kloto  Israel ZEWOU.

Selon AVINOU Abalovi (Président du CDEJ d’Agomé Tomégbé), cette distinction honorifique lui a été décernée pour son implication, sa détermination, son engagement et ses efforts consentis en faveur de la protection des droits de l’enfant au Togo.

Il a remercié le préfet de Kloto pour sa disponibilité et son accompagnement  dans la mise en œuvre des différents projets de Compassion International Togo, dans le Cluster Kloto de  la Fédérations des 13 Centres de  Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) de la préfecture de Kloto,

Très ému, le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN a remercié la Fédérations des 13 Centres de  Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) de la préfecture de Kloto, pour ce geste et pour le travail abattu en faveur des enfants.

Pour lui, la journée de l’enfant africain 2022 est une journée de sensibilisation, de prise de conscience et de plaidoyer.

Il a souligné que les autorités ont pris conscience de la protection des droits de l’enfant et que les efforts ont été faits sur le plan national, avant d’inviter les différents acteurs à prendre conscience de leurs rôles et responsabilités.

 

Mensah ASSOGBAGUE          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

                               

 

Related posts

Togo – Journalistes incarcérés : Le Procureur de la République se prononce

Togo 24

Le Mali refuse le survol de son territoire à un avion militaire allemand

Togo 24

Kloto 1 : la 2ème édition du troc des produits locaux bouclée sur une note de satisfaction à Kpalimé (comité d’organisation)

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 17 juin 2022 at 19h29

Premièrement nous joignons nos remerciements aux 13 centres de l enfant Africain de KLOTO pour le travail abattu par Monsieur le Préfet Bertin Kokou ASSAN dans le domaine des droits des enfants dans cette Préfecture et lui mérite cette honorifique d honneur Ensuite nous lui encourageons à faire mieux de même que les premiers responsables des CDEJJ qui ont vu du préfet des efforts avec ce le 16/06/2022 journée des droits des enfants une journée internationale.
En Côte d’Ivoire comme le dit le CEI il faut que tout le monde respecte les lois de leur constitution pour éviter une proclamation parcelle.
Selon nous la position du président de l UA suffit et que le MMLK doit attendre

Reply

Leave a Comment

Translate »