ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Golfe 2 : les nuisances sonores et l’interdiction d’implantation de nouveaux lieux de culte au centre d’une réunion à Lomé.

©Togo24 – (Lomé, le 18 juin 2022) – Les pasteurs, imams et prêtres de la commune du Golfe 2 sont en conclave ce samedi 18 juin 2022 à 8h30 au Cetef Togo 2000, en vue de trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont accusés, notamment  les nuisances sonores générées par les lieux de culte.

La réunion se tient au Pavillon Oti du Cetef Togo 2000 à Lomé : une initiative du premier Adjoint au Maire de la commune du Golfe 2, Pasteur Edoh KOMI.

Les réflexions portent sur les nuisances sonores et l’interdiction d’implantation de nouveaux lieux de culte au Togo.

Les autorités togolaises ont interdit ‘’l‘implantation anarchique des lieux de culte’’ sur tout le territoire.

La décision prise vendredi 10 juin par le ministre de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi vise à lutter contre les nuisances sonores générées par les lieux de culte et dont une partie de la population se plaint.

Cette décision du gouvernement continue par faire couler beaucoup d’encre et de salive et suscite des réactions diversement appréciées par les populations.

Si certaines personnes sont favorables pour cette décision, ce n’est pas le cas chez d’autres, qui estiment que les bars aussi font tout autant de la nuisance et que les églises ne devraient pas être les seules visées.

Pour rappel, peu avant cette décision du gouvernement, le directeur de culte du ministère l’Administration territoriale menaçait de saisir les instruments de musique de tous les lieux de culte qui dépasseraient le seuil des 55 décibels, occasionnant aussi leur fermeture.

 

Mensah ASSOGBAGUE          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

Related posts

Décès de Idriss Déby Itno : Faure Gnassingbé salue l’engagement de cet homme d’État pour la paix au Tchad et la stabilité du Sahel fut constant

Togo 24

Accusé de vouloir recruter des « mercenaires », le Mali invoque sa souveraineté

Togo 24

Bénin : le MMLK du Togo plaide auprès du président Talon pour la libération du professeur Joël Aivo

Togo 24

Leave a Comment

Translate »