ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL POLITIQUE SOCIETE

Togo – HCRRUN : les victimes des préfectures d’Agoè-Nyivé, Golfe et Avé indemnisés à Lomé

©Togo24 – (Lomé, le 21 juin 2022) – Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réparations, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et ou Renforcement de l’Unité Nationale {HCRRUN), a entamé le 20 juin 2022, la 5ème étape de l’opération d’indemnisation à l’endroit des populations de la région Maritime et des Plateaux, ayant été victimes de violences ou d’injustices à caractère politique entre 1958 et 2005 et ayant fait leurs dépositions à la CVJR ou auprès de la Commission nationale spéciale d’enquête indépendante (CNSEI).

Dans la région Maritime, l’opération d’indemnisation se déroule du lundi 20 ou jeudi 23 juin 2022 à la Maison des Jeunes à Amadahomé à Lomé, pour les victimes des préfectures d’Agoè-Nyivé, Golfe el Avé.

Elle est présidée par la Présidente de l’institution Mme Awa Nana Daboya, entourée de ses collaborateurs.

 

Cette opération d’indemnisation va se poursuivre du 24 au 27 juin dans les locaux de la préfecture des Lacs à Aného, pour les victimes des préfectures de Bas-Mono, Lacs et Vo et du 28 au 30 juin dans les locaux de la préfecture de Zio à Tsévié, pour les victimes des préfectures de Yoto et Zio.

Mme Claudine KPONDZO AHIANYO (2ème Rapporteur du HCRRUN (Interview)

Le HCRRUN invite les victimes à se munir de I’une des pièces suivantes : passeport, carte nationale d’identité, un permis de conduire en cours de validité ou de la carte d’électeur des dernières élections.

Par ailleurs, il prie les victimes dont les noms ne sont pas encore publiés à ne pas foire le déplacement sur les lieux de l’opération et de faire preuve de patience en attendant leur tour d’indemnisation le moment venu.

Le HCRRUN rappelle que la liste des victimes retenues pour cette étape est disponible sur le site web du HCRRUN et dons le quotidien national Togo-Presse et également affichée dons les bureaux des préfectures et mairies concernées.

Rappelons que la même opération se déroule du 20 au 30 juin 2022 à la Direction Régionale de I’Action Sociale d’Atakpamé et prend en compte environ 550 victimes des préfectures d’Agou, de Danyi, de Kloto, de Kpélé, et de I’Ogou.

Le HCRRUN a pour mission de mettre en œuvre le volet indemnisation du programme de réparation des victimes des violences politiques, élaboré par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

 

De Lomé, Jordan DJOGBESSI          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

Related posts

Cameroun : mort d’un archevêque, figure de la paix en zone anglophone

Togo 24

Coopération : l’axe Lomé-Pékin se renforce davantage. 

Togo 24

Togo – Conseil des ministres : cinq avant-projets de loi et trois communications

Togo 24

Leave a Comment

Translate »