ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

42ème assemblée générale de l’AIMF : le maire Yawo Winny DOGBATSE de Kloto 1 (Togo) a pris part aux travaux à Abidjan

©Togo24 – (Abijan, le 30 juin 2022) –  Le maire Yawo Winny DOGBATSE de la commune de Kloto 1 (Togo) et Président des maires pour la Convention des maires pour l’Afrique Subsaharienne (CoM SSA) Zone Afrique, a pris part aux travaux de la 42ème assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), tenus du 28 au 30 juin 2022 à Abijan en Côte d’ivoire, a appris jeudi Togo 24 de bonne source.

Placée sous le thème : « Les défis climatiques », la 42ème assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) a regroupé des maires et élus des pays francophones.

Ouverts par Mme Anne Hidalgo, maire de Paris, les travaux de la 42ème assemblée générale de l’AIMF prendront ce jeudi 30 juin 2022 par un dîner de gala.

Soulignons que, après les travaux de la 42ème assemblée générale de l’AIMF, le maire Yawo Winny DOGBATSE de la commune de Kloto 1 prendra également part à ‘’la COP des villes » qui se tiendra du 1er au 2 juillet 2022, dans la capitale économique ivoirienne.

Quelque 500 participants venus de 40 pays, sont attendus à cette COP des villes,

La COP (conférence des parties) désigne la réunion annuelle des Etats pour fixer les objectifs climatiques mondiaux. La prochaine COP dite COP27, est prévue à Charm el-Cheikh en Egypte en novembre.

La COP des villes est un moment au cours duquel des acteurs importants vont se mettre ensemble pour faire reculer le dérèglement climatique.

(Nous y reviendrons)              

 

Mensah ASSOGBAGUE          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net                                                

 

 

 

 

Related posts

Burundi : Incendie meurtrier à la prison de Gitega, 38 morts

Togo 24

Kloto : l’UHPPVDS, APROFETHO, les femmes handicapées, et les mères d’enfants handicapées ont célébré la JIPH à Kpalimé

Togo 24

Présidentielle en Gambie: les Etats-Unis reconnaissent la victoire d’Adama Barrow              

Togo 24

Leave a Comment

Translate »