ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Togo : la vente de carburant en bidon désormais interdite dans les stations-services 

©Togo24 – (Lomé, le 30 juin 2022) – Le Gouvernement interdit sur toute l’étendue du territoire national, la vente du carburant en bidon et autres récipients de produits pétroliers.

L’information a été rendue publique à travers un communiqué rendu le 28 juin 2022 par les ministres Kodjo Adedze et le Général Yark Damehame, respectivement ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale et ministre de la sécurité et de la protection civile.

‘’Il a été donné de constater que certaines stations-services se livrent à la vente en bidons et autres récipients des produits pétroliers notamment le super sans plomb et le gazoil’’, indique le communiqué.

‘’La vente en bidons et autres récipients du super  sans plomb et du gazoil est interdite sur toute l’étendue du territoire  national’’, souligne le communiqué.

‘’Une dérogation spéciale est néanmoins accordée aux propriétaires de groupes électrogènes sur présentation d’une preuve de détention’’, précise le communiqué.

Le gouvernement invite les marketers et les gérants de stations-services au respect strict des présentes mesures »

“Tous les contrevenants seront sanctionnés et les produits ainsi que les moyens de transport saisis, conformément aux textes en vigueur”, ajoute le communiqué.

 

La rédaction                            

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Togo : CTOP forme 38 organisations paysannes de régions Maritime et  Plateaux à Atakpamé.

Togo 24

Mali: un groupe jihadiste affirme détenir un Russe du groupe Wagner

Togo 24

Congo: manifestation dispersée de victimes des explosions de Brazzaville

Togo 24

Leave a Comment

Translate »