ACTUALITES AFRIQUE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – Drame de Bakou : Mme TSEGAN exprime la compassion de l’assemblée nationale aux familles des victimes.

©Togo24 – (Lomé, le 1er juillet 2022) – La présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi Tsègan, a exprimé sa compassion et celle de son institution, aux familles des victimes de l’accident de Bako, survenu le mardi 28 juin 2022. C’était au cours de la cérémonie de clôturedles travaux de la première session ordinaire de l’année 2022 tenue le jeudi 30 juin 2022 au siège de l’hémicycle à Lomé.

En  effet, treize (13) personnes sont décédées et quinze (15) autres blessées, dans un accident de la route survenu le mardi 28 juin 2022 sur la Nationale 1 à Bako, localité située à environ 8 km au sud de Wahala.

Un bus de transport de passagers quittant Vogan pour le marché de Gléi (Ogou) a dérapé mardi dernier “suite à l’éclatement du pneu avant droit, dû à la vitesse et au mauvais état des pneus, pour se retrouver sous le pont de la rivière Adewui à Bako.

Dans sa chute, le bus buté contre un teck avant de se renverser sur son flanc droit”.

Quelques heures après ce drame tragique, des messages de condoléances et de compassions fusent des quatre coins du Togo.

A cet effet, la représentation nationale n’est pas restée indifférente à ce malheur. Elle a réagi lors de la onzième séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2022 de l’assemblée nationale, tenue le 30 juin 2022.

Au cours de cette session, la présidente de l’Assemblée nationale est revenue sur le drame qu’a connu le pays cette semaine.

Elle a présenté sa compassion aux familles des victimes de l’accident de Bako.

‘’Nous saisissons cette occasion pour exprimer nos sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident, survenu dans la préfecture du Haho. Que leurs âmes reposent en paix’’, a-t-elle dit avec beaucoup de regrets, avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

La direction générale de Togo 24 Group et tout son personnel, joignent aussi leurs voix à celle de la représentation nationale, pour présenter leurs condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés, hospitalisés au CHP de Notsè.

 

Mensah ASSOGBAGUE          

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Burkina: délégation conjointe Afrique de l’Ouest-ONU pour rencontrer la junte

Togo 24

Mali : des officiers « retenus » plusieurs heures par leurs troupes après une embuscade meurtrière

Togo 24

Nouveau coup de force au Mali : que sait-on, quelles suites ?

Togo 24

Leave a Comment

Translate »