ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE INTERNATIONAL

61ème session ordinaire de la Cédéao : Faure Gnassingbé prend part aux travaux à Accra

©Togo24 – (Lomé, le 3 juillet 2022) – Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, est arrivé ce dimanche matin à Accra au Ghana, où il prendra part à la 61ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ensemble avec ses pairs de la sous-région, ils vont au cours des travaux, engagé une réflexion approfondie pour mettre en œuvre des mécanismes innovants, adaptés au contexte sécuritaire et à la montée de l’inflation dans l’espace communautaire et dans le monde.

La conférence va également aborder et analyser les recommandations formulées au sujet de la situation sociopolitique au Mali  (levée ou non des sanctions), en Guinée et au Burkina-Faso.

‘’Je participe ce jour à la 61è session ordinaire de la Conférence des chefs d’État & de gouvernement @ecowas_cedeao ,qui abordera des questions socio-politiques, sécuritaires et économiques’’, a écrit Faure Gnassingbé, à son arrivée à Accra, sur son compte tweeter.

« Nous visons la mise en œuvre de mécanismes innovants pour le bien-être de nos populations« , a-t-il ajouté.

La rencontre sera sanctionnée par un communiqué final qui fera ressortir les grandes décisions dans les perspectives du renforcement de l’intégration sous-régionale.

Les chefs d’État de la Cédéao sont actuellement en huis-clos, sans aucun représentant malien, guinéen ni burkinabè… En effet, les trois pays sur lesquels vont se concentrer les discussions n’ont pas été invités à ce sommet dit « ordinaire ». Rappelons qu’ils sont actuellement suspendus des instances de la Cédéao, rapporte RFI.

                           

La rédaction           

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Mali: un camp de la Minusma à Gao visé par des explosions

Togo 24

Togo – Assemblée nationale : ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2021,

Togo 24

La France et ses partenaires ne peuvent « pas rester comme cela » au Mali, avertit Paris

Togo 24

Leave a Comment

Translate »