ACTUALITES AFRIQUE CONSEIL DES MINISTRES ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT SOCIETE

Ogou 1 :  le ministre Ayewouadan et le président du CNOT Akpaki au contact de la population du canton de Djama.

©Togo24 – (Atakpamé, le 5 juillet 2022) – En conseil des ministres tenu le mercredi 13 Janvier 2021, sous la haute autorité du chef de l’État, le ministre en charge de l’administration territoriale et du développement des territoires Payadowa Boupkéssi avait annoncé, la suspension des chefs cantons de Vokoutimé dans la préfecture de Vo, de Djama et Glei dans l’Ogou, pour une durée de 6 mois.

Le prof Akoda Ayewouadan,  ministre de la communication et des médias, porte parole du gouvernement, et le président du comité national olympique du Togo (CNOT) Deladem Akpaki, ont rendu visite au Chef canton de Djama dans son palais royal le samedi 2 juillet 2022 à Atakpamé, après la reprise de ses fonctions.

Cette visite a pour objectif, de réconforter le Chef canton de Djama dans l’exercice de ses fonctions, et profiter pour échanger et discuter avec la population, surtout la jeunesse de ladite localité.

C’était dans une ambiance festive que les deux autorités, fils de la préfecture ont été reçus par la vaillante population du canton de Djama.

Surpris par l’accueil chaleureux qui leurs est réservé, le Pr. Akodah Ayéwouadan, a témoigné sa reconnaissance aux sages et aux mânes des ancêtres, pour leurs différentes prières et à la population.

Il a également rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat et à la cheffe du gouvernement avant d’inviter les populations à cultiver les valeurs de  paix et de cohésion sociale et à accompagner le Chef de l’Etat, dans sa vision et pour l’atteinte des objectifs assignés dans la feuille de route gouvernementale.

Le président du CNOT Akpaki Ogouwa Déladem, (1er Adjoint au Maire de la Commune Ogou 1), a pour sa part, témoigné sa gratitude à toute la population du canton de Djama, pour leur engagement dans le développement de la  Commune Ogou 1.

Touchées par cette démarche, les populations ont à leur tour, témoigné leur gratitude à leur digne fils et formulé quelques doléances à leur endroit, dont le problème d’emplois des jeunes et femmes.

Elles ont promis œuvré pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans la préfecture en général et en particulier dans le canton de Djama.

 

D’Atakpamé, Marcel Akakpo                        

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Assemblée Nationale : le projet de loi relatif au casier judiciaire national automatisé, adopté.

Togo 24

Togo : le code électoral et la charte des partis politiques modifiés.  

Togo 24

Togo : La 1ère édition du Salon Artistique dans la commune du Golfe 2 bat son plein au CETEF-Lomé Togo 2000

Togo 24

Leave a Comment

Translate »