ACTUALITES AFRIQUE DIPLOMATIE ECHOS DE LA PRESIDENCE INTERNATIONAL

Diplomatie : le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo attendu mardi au Togo             

©Togo24 – (Lomé, le 11 juillet 2022) – Le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo effectuera le mardi 12 juillet 2022, une visite de travail et d’amitié dans la région de Kara (au Nord du Togo), où il sera reçu par son homologue togolais Faure Gnassingbé.

Cette visite officielle du président de la Guinée Bissau, sera la deuxième du genre, après celle effectuée il y a un peu plus de deux ans, à Pya (Nord du Togo).

Le Togo et la Guinée Bissau entretiennent d’excellentes relations dans plusieurs domaines.

Pendant la crise sociopolitique qui a secoué le pays lusophone, le Togo avait déployé des policiers et gendarmes dans le cadre d’une mission régionale de sécurisation et de maintien de la paix (ECOMIB).

Umaro Sissoco Embaló, né le 23 septembre 1972 à Bissau, est un politologue, officier et homme d’État Bissau-guinéen. Il est Premier ministre du 18 novembre 2016 au 12 janvier 2018 et président de la République depuis le 27 février 2020.

Il est élu président de la CEDEAO depuis le 3 juillet 2022.

 

www.republiquetogolaise.com  / www.togo24.net

Related posts

La Guinée et le Vanuatu récupèrent leur droit de vote à l’ONU après des paiements d’arriérés

Togo 24

Togo : la vente de carburant en bidon désormais interdite dans les stations-services 

Togo 24

Togo – Attaque de Kpendjal : Le préfet de Kloto sensibilise la population de Kpalimé sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

Togo 24

Leave a Comment

Translate »