ACTUALITES AFRIQUE ECHOS ASSEMBLEE NATIONALE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – Attaque de Kpendjal : la Représentation nationale réaffirme son soutien au gouvernement dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

©Togo24 – (Lomé, le 17 juillet 2022) – Suite aux dernières attaques terroristes survenues dans la préfecture de Kpendjal, l’Assemblée nationale exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Plusieurs villages situés dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal-Ouest, dans la région des Savanes (extrême-nord  du Togo), ont été les théâtres des attaques menées dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, par des individus armés non identifiés entrainant plusieurs morts » et « quelques blessés »,

L’armée togolaise a confirmé samedi que l’attaque menée dans la nuit de jeudi à vendredi dans des villages du nord du pays a fait « plusieurs morts » et « quelques blessés », le gouvernement ayant dans un premier temps dit craindre des victimes.

Il s’agit de la quatrième attaque perpétrée depuis novembre 2021 dans cette partie du Togo, à la frontière avec le Burkina Faso, d’où plusieurs groupes jihadistes mènent des incursions.

Les blessés ont été pris en charge par les forces armées togolaises et transférés dans des hôpitaux pour recevoir des soins, selon un communiqué lu sur la télévision d’Etat.

Face à cette situation, la Représentation nationale reste déterminée à soutenir les actions du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le Mali, le Burkina Faso et le Niger sont aux prises avec des insurrections jihadistes et les Etats côtiers voisins comme le Bénin, le Ghana, le Togo et la Côte d’Ivoire s’inquiètent depuis plusieurs années de débordements sur leur territoire.

Une récente série de raids frontaliers au Togo et au Bénin a confirmé ces craintes.

Dans un communiqué, le gouvernement annonce, d’ailleurs, que « dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire en vigueur dans la région des Savanes, de nouvelles mesures seront prises pour renforcer la sécurité des personnes et des biens ».

 

www.assemblee-nationale.tg  / www.togo24.net

 

 

 

Related posts

Côte d’Ivoire – Awards de l’Ecologie Africaine : Mlle Victoire ABLESSE remporte un trophée pour le Togo. (Reportage)

Togo 24

Tone 1 : la compétition inter association de football officiellement lancée à Dapaong.                            

Togo 24

Lacs 2 : la JEA célébrée par la coalition des CDEJ et la mairie d’Aklakou  

Togo 24

Leave a Comment

Translate »