ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – Attaque de Kpendjal : Le préfet de Kloto sensibilise la population de Kpalimé sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

©Togo24 – (Kpalimé, le 19 juillet 2022) – En visite au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), le lundi 18 juillet 2022 pour constater le bon déroulement des travaux de l’opération « Zéro cataracte », une initiative présidentielle, le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN a sensibilisé des centaines de jeunes, hommes, femmes et vieillards sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Plusieurs villages situés dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal-Ouest, dans la région des Savanes (extrême-nord  du Togo), ont été les théâtres des attaques menées dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, par des individus armés non identifiés entrainant plusieurs morts » et « quelques blessés ».

Dans le cadre de ‘’l’Opération Zéro Cataracte’’, des centaines d’enfants, jeunes, hommes, femmes et vieillards ont fait massivement le déplacement du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé ce lundi, pour des consultations de dépistage des pathologies oculaires ou des troubles de vision                           

Les maires des communes de Kloto 2 et 3, le directeur du CHP de Kpalimé, le DPS Kloto, le Secrétaire préfectoral Unir Kloto Gavlo Martin, Dégboé Kofi Desmond (député à l‘assemblée nationale) et les cadres du parti Unir Kloto étaient également présents.

Après avoir remercié le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour cette initiative, qui est salutaire, le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN a saisie l’occasion pour sensibiliser la foule sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

‘’Par rapport au terrorisme, chaque fois que nous avons l’occasion, nous parlons aux populations, nous les sensibilisons. Donc, nous avons encore profité de la mobilisation de la population aujourd’hui à l’hôpital, pour leur parler encore du terrorisme et la menace qu’il constitue pour d’abord notre propre sécurité et aussi, pour le développement de notre pays’’, a-t-il indiqué.

’Quand nous voyons tout ce que nos frères et sœurs togolais endurent au Nord là-bas face au terrorisme, nous nous sommes dites qu’il faut sensibiliser à tout moment les uns et les autres pour veiller avec l’ensemble du gouvernement, pour que ce phénomène soit éradiqué sur l’ensemble du territoire national’’, a-t-il ajouté.  

Il a informé les populations sur les mesures, l’engagement et la détermination avec laquelle, le chef de l’Etat et le gouvernement ont pris pour faire face à cette situation.

‘’Les plus hautes autorités de notre pays ont mobilisé les forces de l’ordre et de sécurité qui œuvrent  inlassablement pour que ce mal n’atteigne pas notre pays. Donc, il est de notre devoir d’œuvre ensemble avec le gouvernement et d’accompagner les forces de l’ordre et de sécurité pour que l’objectif de finir avec le terrorisme sur l’ensemble du pays soit atteint. C’est ce message que nous leurs avons délivré ce matin et vraiment les gens ont compris et ont applaudi’’, a précisé M. ASSABN.

Le préfet de Kloto a également invité les populations à la vigilance, à collaborer avec les autorités locales, les forces de l’ordre et de sécurité et à signaler des cas suspects de mouvements d’inconnus ou d’actes qui sont de nature à mettre en danger la vie des paisibles populations.

Il a aussi souhaité bon courage au chef de l’Etat et au gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme, qui connaitra une fin certainement s’il plait à Dieu.

Il a enfin exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

                                                             

La rédaction                            

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

Related posts

Congo-Brazzaville : Sassou Nguesso définitivement élu président pour un quatrième mandat

Togo 24

Kloto 1 : La Vice-présidente du conseil départemental des Yvelines de France Mme Marie Hélène Aubert, reçue par le maire DOGBATSE

Togo 24

Coopération décentralisée : l’honorable Beausoleil OBEKU, un catalyseur du Jumelage Nivelles-Kloto 3

Togo 24

Leave a Comment

Translate »