ACTUALITES ECHOS DES COMMUNES SOCIETE

Togo : la 2ème session ordinaire de l’année 2022 du conseil municipal de Tone 1 ouverte            

©Togo24 – (Dapaong, le 20 juillet 2022) – Le 3ème Adjoint au Maire de la commune de Tone 1, M.TCHABLI Lorimpo (représentant le Maire), a procédé le 19 juillet 2022 à Dapaong, à l’ouverture des travaux de la 2ème Session ordinaire de l‘année 2022, du conseil municipal de ladite commune.

Cette session qui va durer quelques jours, sera consacré  aux questions du développement de la commune, notamment à l’étude, à l’adoption du budget supplémentaire de l’année 2022, et à l’examen de la situation financière du deuxième trimestre.

A l’occasion, après avoir souhaité une cordiale et chaleureuse bienvenue à l’assistance, le 3ème Adjoint au Maire de la commune de Tone 1, a au nom du maire, remercié les conseillers municipaux, les chefs cantons, les présidents des CDQ, ainsi que les responsables des organisations de la société civile, et les responsables des services déconcentrés de l’État, pour leur contribution au développement de la commune.

Il est revenu de long en large sur les enjeux et les besoins socioéconomiques de base, dont  les populations ont besoin pour voir leurs conditions de vie s’améliorer, avant de rappeler à ses pairs conseillers, de prendre leur responsabilité, et de s’engager de façon sincère pour travailler dans l’intérêt général de la population.

Il les a sensibilisés et informés sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, en leur rappelant les douloureux évènements qui se sont produits dans plusieurs villages situés dans les préfectures de Kpendjal et Kpendjal-Ouest, dans la région des Savanes (extrême-nord  du Togo).

Selon lui, ces récents événements constituent des graves épreuves qui menacent l’existence et la cohésion sociale dans la région des Savanes.

M.TCHABLI a également invité l’assistance à la vigilance et au respect scrupuleux des mesures de l’état d’urgence décrété dans la région.

Une minute de silence a été observée en hommage aux  victimes et de compassion pour les familles éplorées. Il a enfin exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

A l’ouverture de cette session, M.AGATE Parfait (représentant le préfet de Tône), a exhorté les conseillers municipaux à fédérer leurs énergies au sein de la municipalité, une synergie ambitieuse et fraternelle qui permettra de mener un débat sincère, pour l’intérêt de la population.

Face à la menace de l’heure, le représentant du préfet de Tône, a invité chaque acteur à redoubler de vigilance et à plus de collaboration, afin de combattre ces Jhadistes qui menacent la paix et la sécurité dans notre pays.

 

La rédaction     

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

Related posts

Kloto 1 : Grande campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal

Togo 24

Assemblée nationale : ouverture mardi de la première session ordinaire de l’année

Togo 24

La France ouvre au public d’importantes archives sur la période du génocide au Rwanda (Officiel)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »