ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – Réforme foncière : l’OMCA-Togo met le cap sur Guérin-Kouka                      

©Togo24 – (Kpalimé, le 24 juillet 2022) – Démarrée le lundi 18 juillet 2022 à Tchamba, la tournée de sensibilisation, de communication et d’informations des acteurs du projet de réforme foncière (LRAP) de l’Organisme de mise en œuvre du Millenniun Challenge Acount (OMCA-TOGO), se poursuit dans les zones d’intervention du projet.

Le projet de réforme foncière (LRAP) de L’organisme de mise en œuvre du Millenniun Challenge Account  est un don du gouvernement américain.

Après Tchamba, la délégation a mis le cap le 20 juillet 2022 sur Guérin-Kouka, où elle a échangé et discuté lors d’un atelier, avec les différentes parties prenantes, notamment les femmes et jeunes, chefs traditionnels, autorités administratives et locales, les OSC, les CVD et CDQ les organisations de femmes,

Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda de ce projet : appuyer l’élaboration du cadre réglementaire amélioré, de préparer les parties prenantes gouvernementales à participer à l’élaboration du cadre réglementaire du nouveau Code foncier.

Il s’agit aussi d’appuyer le Gouvernement du Togo dans la détermination des priorités et l’élaboration de lignes directrices pour la rédaction des décrets d’application du Code foncier et domanial, de concevoir et planifier la rédaction des décrets d’application et d’appuyer la rédaction, la restitution et la finalisation des décrets d’application.

Ce projet est obtenu à la suite de l’éligibilité du Togo au Programme Seuil, qui a démontré son engagement dans le renforcement de la bonne gouvernance, la liberté économique, et l’investissement dans le capital humain.

Soulignons que cette activité de sensibilisation, de communication et d’informations de l’OMCA -Togo se poursuivra dans les autres préfectures notamment, Mango, Wawa et Zio.

 

La rédaction               

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Togo – la tonne du ciment vendue à 90.000F au lieu de 81.000F dans la région des Savanes : Le MMLK alerte et dénonce cette pratique        

Togo 24

Togo – Tmoney : Togocom baisse les tarifs

Togo 24

Diplomatie Parlementaire : Le Togo et la Chine renforcent leur coopération

Togo 24

1 comment

APATI -BASSAH Lolonyo 24 juillet 2022 at 10h31

Nous devons tous prier que cette tournée de ( L RAP) débuté ce 18/07/2022 à TCHAMBA et Guérin kouka consternant la bonne gestion et de financement pour le soulagement de la population regroupant les premiers responsables de ces milieux CDQ CVD qui prendra suite dans ZIO WAWA et contré de notre pays se passe bien et tombe dans de bonnes oreilles.
Ensuite nous devons toujours féliciter et encourager nos forces de sécurité comme au NIGER et BURKINA FASSO qui viennent de battre plus de 100 terroristes.
Au TCHAD après la nomination des membres de gouvernement par la jeune qu il se mettre travail pour remettre le pays et la population dans de bonnes conditions.
Affaire d exploitation du pétrole au TOGO je pense que le gouvernement doit mettre un comité sur place vers la population qui est toujours en doute pour cause de soit disant opposant puisque vu le coût mondiale le gouvernement serait dans l obligation d une légère augmentation

Reply

Leave a Comment

Translate »