ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Kloto : l’association OSAFO fait don de vivres aux personnes vulnérables de la préfecture

©Togo24 – (Kpalimé, le 27 juillet 2022) – Des personnes vulnérables de la préfecture de Kloto ont bénéficié le 23 juillet 2022 à Kpalimé, des kits alimentaires et des effets vestimentaires : un don de l’Organisation de développement pour la Santé et la Formation (OSAFO) avec l’appui de ses partenaires Kringle society des Etats Unis d’Amérique et de Kismit Love.

Cette opération de distribution en faveur des personnes vulnérables fait suite à celle effectuée le 20 juillet dernier dans les villages et cantons de la préfecture.

Ces kits alimentaires sont composés d’un sac de riz de 5 kg, de 1l d’huile, des boites de tomates concentrées, des céréales (maïs, haricot), ainsi que des pâtes alimentaires et des friperies.

La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Kloto, Bakaï Essolabina, en présence de, Kokoroko Koffi (Président de OSAFO), et de Homékou Jean Yaovi (Représentant du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Technique et de l’Artisanat et Sodzedo Koffi Nicolas (Représentant de Kringle society).

Le secrétaire général de la préfecture de Kloto a remercié OSAFO et ses partenaires pour cette action qui, selon lui ‘’vise à réduire la pauvreté au sein des populations’’.

Le président d’OSAFO, Kokoroko, a souligné que ce projet aura des impacts sur les populations bénéficiaires.

Le représentant de Kringle society, Sodzedo Koffi Nicolas, a indiqué que le but de Kringle society est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations, en éliminant la pauvreté et la misère dans le monde. Il a précisé que l’action d’OSAFO s’inscrit dans la vision des dirigeants de Kringle society.

Le représentant du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Technique et de l’Artisanat, Homékou Jean Yaovi a salué cette initiative de OSAFO et de ses partenaires, qui selon lui fait partie des priorités du gouvernement. Il a invité le donateur et ses partenaires à pérenniser ces œuvres en faveur des populations vulnérables.

Soulignons que ce don s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement togolais, qui est de lutter contre la vie chère et la pauvreté.

Elle s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme dénommé (Goodwill), dont l’objectif est d’atténuer ou de réduire l’extrême pauvreté au sein des populations à la base.

Le programme Goodwill vise également à lutter contre la faim au sein des populations, à promouvoir la santé de la mère et de l’enfant, et à œuvrer au bien-être sanitaire et social des communautés à la base sur toute l’étendue du territoire togolais.

Créée le 25 mai 2007, OSAFO a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique des populations à la base surtout les populations démunies.

 

La rédaction            

#Togo24, le pari du professionnalisme            

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

Related posts

Scandale Pegasus : Alger porte plainte contre reporters sans frontières

Togo 24

Tone 1 : cent latrines à usage familial réceptionnées dans la ville de Dapaong

Togo 24

Togo : le MMLK en guerre contre les trafiquants du carburant frelaté sur la route de Lomé-Vogan-Anfoin

Togo 24

Leave a Comment

Translate »