ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES INTERNATIONAL SOCIETE

Togo – Opération Zéro Cataracte : des personnes souffrant  de la maladie, opérées au CHP de Kpalimé

©Togo24 – (Kpalimé, le 27 juillet 2022) – Des personnes vulnérables de la préfecture de Kloto, ayant déjà bénéficié gratuitement des consultations de dépistage des pathologies oculaires ou des troubles de vision, ou souffrant les cas grave de la Cataracte, subissent depuis lundi dernier au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), des opérations chirurgicales gratuites.

Démarrée depuis le 14 mars dernier dans la région des Savanes, cette initiative présidentielle, qui s’est poursuivie dans les régions de la Kara et Centrale, continue dans la région des Plateaux.

Au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé, de lundi à mercredi, environ une centaine de personnes souffrant de cette maladie, subit des actions de chirurgie.

Avant les opérations, une équipe médicale a eu des entretiens avec les patients, histoire de les remonter le moral pour galvaniser leur moral et rassurer du bon déroulement de la chirurgie.

Après les opérations, les patients sont pris en charge : logement, nourriture, traitement, suivi-évaluation, accompagnement, transport.

LES ACTIVITÉS DE L’OPÉRATION ZERO CATARACTE DANS LA PRÉFECTURE DE KLOTO SONT COORDONNÉES PAR LE MILITANT  PROF KOMLA DODZI KOKOROKO (MINISTRE DES ENSEIGNEMENTS PRIMAIRE SECONDAIRE TECHNIQUE ET DE L’ARTISANAT), ASSISTE DE GAVLO MARTIN (SECRÉTAIRE PRÉFECTORAL UNIR KLOTO), DEGBOÉ KOFI DESMOND (DÉPUTÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE), MME NAKUA (PRÉSIDENTE MFU KLOTO, EKPÉ OCTAVE NOËL (CONSEILLER MUNICIPAL À LA COMMUNE DE KLOTO 1) ET DES CADRES UNIR DE KLOTO.

L’adhésion des populations à cette initiative présidentielle démontre de l’efficacité de la politique socio-sanitaire du chef de l’Etat et de l’importance capitale qu’il accorde au bien-être des populations

Les actions se déroulent en deux phases. Au prime abord dans les Centres hospitaliers régionaux (CHR) et après dans les localités reculées grâce aux blocs opératoires mobiles.

Soulignons que, au moment où les opérations chirurgicales se déroulent au CHP de Kpalimé, les consultations de dépistage des pathologies oculaires ou des troubles de vision se poursuivent dans les villages et cantons de la préfecture de Kloto.

 

La rédaction         

#Togo24, le pari du professionnalisme            

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

 

 

 

 

 

Related posts

Côte d’Ivoire: inhumation du premier ministre décédé

Togo 24

Togo – JIF 2021 : Yawa Djigbodi Tsègan rend hommage à la femme togolaise pour son engagement et son dévouement pour le développement du pays

Togo 24

Togo : le premier Data Center mis en service

Togo 24

Leave a Comment

Translate »