ACTUALITES AFRIQUE ECHOS DE LA PRESIDENCE ECHOS DES COMMUNES GOUVERNEMENT POLITIQUE SOCIETE

Togo : la suspension du paiement des taxes de tickets de marché, prorogée de 3 mois (gouvernement)                   

©Togo24 – (Kpalimé, le 28 juillet 2022) – Décrétée par le gouvernement le 1er mai 2022, la suspension du paiement des taxes de tickets de marché sur toute l’étendue du territoire national, qui devrait prendre fin dimanche prochain 31 juillet, a été prorogée d’une durée de 3 mois.

‘’Dans le cadre de la poursuite des efforts du gouvernement afin de soutenir le pouvoir d’achat des populations en cette période d’inflation notable liée à des phénomènes exogènes à notre pays, le gouvernement décide de ce qui suit : Prorogation de la suspension du paiement des taxes de tickets de marché pour une nouvelle durée de trois (3) mois à compter du 1er août 2022’’, indique le gouvernement dans un communiqué rendu public le 27 juillet 2022.

‘’Cette mesure ne concerne pas les loyers de boutiques et de magasins’’, souligne le communiqué signé par Payadowa  BOUKPESSI (Ministre d`Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires).

‘’L’Etat continuera d’accorder une subvention, à cet effet aux structures de gestion des marchés (EPAM, Régies des marchés et Mairies), afin de leur permettre de faire face au manque à gagner’’, précise le communiqué.

‘’Le gouvernement compte sur le sens de responsabilités des acteurs pour l’application stricte de cette mesure’’, ajoute le communiqué.

Contactées par Togo 24, les femmes commerçantes du marché de la ville de Kpalimé, ont salué à l’unanimité, cette décision du gouvernement, qui selon elles, est venue à point nommé et soulagée leurs peines et souffrances dans cette période de cherté de la vie et de mévente.

 

La rédaction                                                   

#Togo24, le pari du professionnalisme

Info : +228 90808989 // 99313108

E-mail : info@togo24.net

Site Web : www.togo24.net

Related posts

Togo : l’ONG Enfant Foot Développement organise un camp pour les athlètes et joueurs paralympiques à Kpalimé

Togo 24

Burkina: la junte demande l’aide de ses partenaires avant un sommet ouest-africain                                                                              

Togo 24

Le président du Togo accepte d’être le médiateur dans la crise au Mali (officiel)

Togo 24

Leave a Comment

Translate »